Derniers articles
Il faudra bientôt être ingénieur avant de passer le master de fêtard
Ça n'est pas une blague, bientôt, il faudra passer un diplôme pour pouvoir faire la fête. Un ami envoie des invitations par e-mail. C'est bon, j'ai mon CAP de web 1.0. Je sais ouvrir un e-mail. Le...
La protection sociale aux Émirats
Déjà que c'est très dur pour des Émiriens de trouver un travail bien payé quand on est en concurrence avec des miséreux venus du Pakistan, d'Inde ou des Philipines, si en plus on le perd au moindre...
Être propriétaire à Dubaï
Dans le désordre quelques nouvelles glanées dans la presse cette semaine. Le gazon d'un complexe résidentiel va être remplacé par un équivalent en plastique - les proprios se rebèlent. La...
Il faut po-si-ti-ver ou comment voir la crise avec des lunettes roses
The Economist fait un article très intéressant sur les bulles immobilières, avec un joli titre en plus, The Beauty of Bubbles. Quand la bulle éclate, on ne voit que le revers de la médaille, les...
Saint Valentin et les wahabites
Joyeuse Saint-Valentin a toutes les amoureuses et a tous les coeurs aimants ! Une petite anecdote (invérifiable depuis Doubaï) sur les moeurs austeres du royaume saoudien: les gardiens de la...
Le grand siècle
J'entends à la télé : - dans Si Versailles m'était conté de Sacha Guitry, madame de Sévigné, entourée de Racine, Molière et tutti quanti leur lance Vous savez, Louis XIV, c'est nous. j'en suis...
La bédé française s'exporte dans le Golfe
Je vous invite à découvrir le blog de monsieur N et son projet de bédé qui se passe à Abou Dhabi en cliquant sur l'image ci-dessous.
Se ressourcer dans le désert
Y'en a qui vont dans le désert pour se ressourcer. Vendredi matin, j'appelle MarcO et je m'invite à l'expédition qu'il organise avec Joe et Laure, Mattia et Sidonie, Giuseppe et Daniela -...
Le Dubaï shopping festival a commencé
Dubaï est quand le lieu d'un festival du shopping (ce qui en dit long sur le niveau culturel). Je sors dans le désert avec des potes. La température est douce. Il a plu et le sable sera ferme, pas...
Moment de franche rigolade désespérée
J'écoute avec plaisir les nouvelles de la sphère financière sur radio dubai. Hier, les journalistes annoncent que voila, si ils continuent a dire des choses désespérantes, les auditeurs vont...