Dubaï

Dubaï

Créée le 19/07/08 par remi
Blogs relatifs à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Derniers articles

Épicier warholien

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 7 mois

Devanture warholienne dans Karama. C'est en déchiffrant les boites de produits bilingues que j'ai appris à déchiffrer l'arabe. Conséquence inattendue : je peux lire (relativement facilement ; ceci...

Immobilier dubaïote

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 7 mois

Mon propriétaire m'envoie la notice de renouvellement du bail. C'est intéressant, parce qu'entre les lignes du contrat, peuvent se lire tous les excès de l'immobilier dubaïote des dernières années,...

La vérité sur Dubaï

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 8 mois

Le meilleur article et le plus complet que j'ai lu au sujet de Dubaï par Johann Hari de The Independent. À lire ici. C'est la première fois que je lis le mot "dictature" associé à Dubaï, que je...

Art Dubai 2009

Le très snob Art Dubaï, le principal salon de galeries d'art du Moyen-Orient, vient de fermer ses portes. J'y suis allé le dernier jour. C'est dommage que Greg qui a travaillé sur le projet ne...

Art Dubai 2009 - le site le plus snobissime

Le site de Art Dubai propose de laisser ses coordonnées avec le titre de courtoisie qui va avec votre nom. Qu'est ce que je vais mettre ? H.R.H. ? H.H. ? Sheikh ? Baron ? Esq. ? General ? Lord and...

Dansons sur un volcan

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 9 mois

Dubaï s'enfonce dans la crise et les nuits n'ont jamais été si brillantes, si folles, si gaies, si légères, si dansantes, si arrosées. C'est un peu comme si, ayant perdu son job, sur le point de...

Snobisme dubaïote

Entendu dans une soirée : I am not talking to anybody who lives under the fifteenth floor.

L'esprit de Pierre de Coubertin souffle sur Dubaï

Pour la plupart des pays du Golfe, Israël n'existe pas. Je vous en parlais. Un citoyen israëlien n'a aucune chance d'obtenir un visa pour le pays. Une exception, une première brèche dans cette...

Sauvés ! La moitié des $ 20b d'obligations souscrite

L'atmosphère économique redevient un peu plus sereine à Dubaï. La moitié des vingt milliards de dollars d'obligations sur cinq ans à quatre pourcent émise par l'émirat de Dubaï a été souscrite par...

Interlude

Une belle photo de Dubaï perdue dans les nuages vue depuis le haut du Burj Dubai (source).