Derniers articles
Un livre de Paschal Grousset
Un livre de Paschal Grousset : BON DE COMMANDE Editions La Brochure Voici la notice réalisé par Marcel Maurières pour le livre 800 auteurs, dix siècle d’écriture en Tarn-et-Garonne sous la...
Un écrit de Paschal Grousset
Une lettre au Times (autour de 1874) La publicité donnée par le Times à notre cri en faveur de nos infortunés compagnons déportés à la Nouvelle-Calédonie, a déjà eu un résultat considérable : elle...
Bilan Cladel
Bilan Cladel Mon cher et vieux léon, voici un bilan de ta présence sur ce blog. Pendant six mois je vais t'oublier un peu pour préparer quelques autres activités dont la publication du livre dont...
De Léon Cladel à Dominique Rolin
De Léon Cladel à Dominique Rolin Dominique (à gauche de la photo), sa mère (Esther CLADEL), son frère (Denys) et sa soeur (Françoise) 17-07-2007 http://dominique-rolin.blogg.org/album-19635.html...
Léon Cladel et la peinture
Léon Cladel et la peinture (ci-contre : une partie du compte-rendu du débat de Montech dans la Dépêche du 19-02-2009) Au cours du débat à la Bibliothèque de Montech une question, paraissant...
Olympe de Gouges, femme politique
Olympe de Gouges, femme politique Comme annoncé voici trois mois, les éditions La Brochure publient les deux textes politique écrits par Olympe de GOUGES en 1788. BON DE COMMANDE Editions La...
Inédit : Léon Cladel en prison
Inédit : Léon Cladel en prison Récit exceptionnel d’une part parce que Cladel parle de lui directement, et d’autre part parce qu’il témoigne d’un moment dramatique de sa vie, son séjour à… Saint...
Cladel à Lafrançaise
Cladel à Lafrançaise (82) par J.-Paul DAMAGGIO Bulletin de la Société archéologique de Tarn-et-Garonne 1990 « Moi, de cet enfer, je prétends faire un paradis » Pierre Cladel dans...
Lire Léon Cladel nouvelliste
Lire Léon Cladel nouvelliste Pour introduire Raca son ultime recueil de nouvelles, Léon Cladel indique toute l’attention qu’il porte à ce genre d’écrits : BON DE COMMANDE Editions La Brochure «...
Razoua présenté par Cladel
Eugène Razoua né à Beaumont der Lomagne en 1830 et décédé à Genève en 1878 (en proscrit de la Commune) est un des multiples personnages hors du commun avec lesquels Cladel nous emporte dans ses «...