Derniers articles
Qu'est-ce que le beau?
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas... telle est l'adage. Et meme si cela peut etre vrai, il n'en est pas moins que l'on peut rechercher une définition du beau... Qu'est ce que le beau?...
Fièvres !
L'hégémonie de toutes les Fièvres de la planète est contestée par : 1) mon corps amaigri 2) cette saison (redémarrée) que je crache 3) ces jeunes gens qui se battent entre les renoncules...
Toujours Wajdi Maouwad
Incendies en tournage à Montréal - Une histoire sur la rage et la violence, dans la foulée de Polytechnique Isabelle Paré Le Devoir, édition du jeudi 26 mars 2009 Après le troublant Polytechnique,...
Sortons la tête du sac : l'Art c'est la Vie
Cher(e) signataire de la pétition "La Nuit Sécuritaire", Le mouvement continue, et s'organise. Rappelons les faits : Depuis plusieurs mois, des réformes concernant la psychiatrie sont en...
Chute ! Faut pas le dire...
Nous l'avons détourné Non sans éclat Le temps s'est arrêté Non sans éclats De vers... De versification Au final si forte Que leurs châteaux-forts Leurs fortifications N'ont jamais tenu loin Et...
Nicaragua siempre !
Je pensais avoir mis cet article sur le site mais non... alors encore du Nicaragua en date du 19 juillet 2008 Nicaragua siempre ! 19 juillet, un anniversaire ! En 1979, les Sandinistes prenaient...
Nicaragua misère
Le film d'Isthar m'incite à publier cette nouvelle Tant d’ailleurs pour si peu de justice - 1 - Un bus accomplissant le trajet Esteli-Matagalpa au Nicaragua. Un Paysan chargé de deux énormes...
La littérature pour établir des ponts entre les individus...
Littératures et modèles culturels, par Luc Collès « Unifier, c’est nouer mieux les diversités particulières, non les effacer pour un ordre vain. » (Saint-Exupéry, Citadelle) Une démarche...
Epouser les ombres
J'ai un sentiment à construire Je me souviens de ce chantier qui me maquillait l'âme avec violence qui me prenait du temps Me souviens bien de cette jeune fille penchée en talisman dont les...
Avec Paschal Grousset
Avec Paschal Grousset BON DE COMMANDE Editions La Brochure Sarkoléon incite à réviser l’histoire de Napoléon III. Dans ce cadre Marianne n°620 a publié un dossier sur « Ces républicains qui...