Derniers articles

Triptyque de la folie 1 : Boud dispo sur mon blog

Publié par nicolas diou sur le blog Le blog de N.D. il y a 7 mois

je vous invite à découvrir cette nouvelle sur le thème de la folie, ansi que mes sculptures, en attendant le deuxième volet du triptyque. http://nicolas.diou.over-blog.fr/

Renaud Jean et Jacques Doriot

Publié par éditions la brochure sur le blog Le blog des Editions la Brochure il y a 7 mois

Jacques Doriot et Renaud Jean Dans la vie, parmi les comportements, on peut distinguer le Sincère et le Carriériste. A l’instant T, si vous prenez une photo, les deux peuvent ne pas se...

Le Vieillard-témoin

Publié par Yann Bourven sur le blog Yann Bourven il y a 7 mois

Le vieillard me hante, ce souvenir de fin de vie, ce monstre allumé qui se promenait sur les chemins de mon enfance, le vieillard me hante, il est de retour, il a tout vu, tout, il est l'homme du...

La plus folle des voisines

Publié par larmerouge sur le blog N'entre pas dans ce monde si tu reves encore... il y a 7 mois

Le chien aboie, l'avion passe... Lasse de tes plaintes. Officiellement déposées... ou pas. Lasse de tes regards. Tu me désesperes tant que je voudrais t'aider. Je me demande d'ailleurs bien...

Lettre à Fujimori

Publié par éditions la brochure sur le blog Le blog des Editions la Brochure il y a 7 mois

Les tribunaux péruviens viennent de mettre un ex-président de la Répuboique en prison. Ce fait si rare méerite un clin d'oeil. Voici une des quinze lettres qu'en 2001 j'avais envoyé à Fujimori...

L'Hypothèse communiste, par Alain Badiou

Publié par Démocrite/Maximilien sur le blog Le blog de Démocrite/Maximilien il y a 7 mois

EXCLUSIVITÉ. Le nouveau livre événement du philosophe Alain Badiou, l’Hypothèse communiste, sort en librairie ce samedi 18 avril. L’auteur et son éditeur, Nouvelles Éditions Lignes, nous ont donné...

André Laurie pseudo de Grousset

« La vie de collège » une série d’André Laurie Seule oratrice parmi les dix intervenants du colloque de Grisolles, Laurence Sudret a su jongler avec les diverses « vies de collège » écrites par...

La déclaration d'Olympe de Gouges

Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne Préambule Les mères, les filles, les soeurs, représentantes de la nation, demandent d’être constituées en assemblée nationale. Considérant que...

Les trois urnes, Olympe de Gouges

Voici le texte qui conduisit Olympe de Gouges en prison puis sur l’échafaud. Les trois urnes, ou le salut de la patrie, par un voyageur aerien (Affiche publiée le 19 juillet 1793) Je me nomme...

Crise

Publié par Gérard sur le blog Le blog de Gérard Larnac il y a 7 mois

Dans le climat incertain que nous traversons actuellement, une seule chose est sûre. On ne dira plus : « Un autre monde est possible ». Désormais, un autre monde est en train d'arriver. Sous nos...