Derniers articles

Avec Raoul Verfeuil

Publié par éditions la brochure sur le blog Le blog des Editions la Brochure il y a 6 mois

Avec Raoul Verfeuil Dès 1983 avec l’ami Marcel Maurières nous avons évoqué ce Tarn-et-Garonnais inconnu auquel j’ai consacré en 1993 une brochure. Grâce à l’envoi de ce document par René Merle...

L'Europe et l'Occident : l'identité d'une citoyenneté profonde

Publié par Pierre GAPENNE sur le blog Coaching, Préceptorat et Enseignement il y a 6 mois

L'Occident, c'est la culture et la technique, l'Europe, c'est la civilisation sans la maîtrise et la possession. L'Occident kidnappé ? L’Europe, l’Occident et leurs crises : à partir de Politique...

Samazan en décembre 1851

Publié par éditions la brochure sur le blog Le blog des Editions la Brochure il y a 6 mois

Voici une lettre de Renaud Jean à sa femme Isabelle, telle qu’elle apparaît dans le livre : « Ma bien chère Belle » (éditions La Brochure) et qui évoque la révolte du 2 décembre 1851 à Samazan. Je...

Dernier extrait du Dérèglement, avant sa parution en librairie.

Publié par Yann Bourven sur le blog Yann Bourven il y a 6 mois

1 - Un genre de serpent littéraire Je suis un héros de roman, un vampire, un voleur, un écrivain, un gosse, un comédien, un genre de serpent littéraire ! Mais l’automne derrière est un fruit, mon...

Les 4 de Forcalquier, suite...

Le mardi 19 mai : Johanna et François Bouchardeau, Helena et Samuel Autexier ont été libérés à 18h, après 36 heures de garde à vue, ils n'ont pas été mis en examen, et ils ont pu récupérer leurs...

Hier : les inculpés de Tarnac et Éric Hazan. Aujourd'hui : des éditeurs de Forcalquier... Demain : à qui le tour ?

Le lundi 18 mai : Il se passe des choses hallucinantes dans notre beau pays merdique... Je suis en ce moment même à Forcalquier, où des amis - éditeurs - viennent de se faire embarquer, pour...

GEJ1 Les hommes finissent par se haïr à cause de leur foi

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 6 mois

CH171,19 : A quoi sert à l’humanité toutes sortes d’enseignements qui engendrent des sectes où les hommes finissent par se haïr à cause de leur foi et se déchirent entre eux comme des bêtes...

GEJ1 Mauvaises influences spirituelles sur les enfants

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 6 mois

Ch241,7 : Mauvaises influences spirituelles sur les enfants Observez les diverses maladies des enfants et des nourrissons, je vous le dis, elles ne sont qu’une sorte d’élimination du mauvais...

MDD2 Discours du Seigneur sur le joug de la loi.

CH235 : Discours du Seigneur sur le joug de la loi. Raison pour laquelle l’être humain ne peut jamais accomplir entièrement la loi divine. Commandement concernant l’humilité du cœur et de l’amour....

La Colère me guide

Publié par Yann Bourven sur le blog Yann Bourven il y a 7 mois

La colère me guide Sur les terres arides Je chemine en rêvant d'une Ombre venimeuse Qui ressemblerait à ma mère Elle me fauche elle se penche Elle me sort de terre Mais le cratère libère un singe...