Derniers articles

Renaud Jean en Beauce

Publié par éditions la brochure sur le blog Le blog des Editions la Brochure il y a 3 mois

Cet article m'a été aimablement communiqué par le président des Amis de Renaud Jean André Larralde. Il est issu de l'almanach de la voix paysanne de 1930. Il démontre s'il en était besoin que...

Miracle de l’économie : le modern swing de Francis Scott Fitzgerald

Publié par Pierre GAPENNE sur le blog Coaching, Préceptorat et Enseignement il y a 3 mois

(Textes établis à partir de l’émission Les années jungle de Michel Le Bris et de Patrice Blanc Francard). . Ce n’était pas la couleur de la rue, la seule rue du monde plus claire la nuit que le...

Le Poème (extrait du livre Le Dérèglement)

Publié par Yann Bourven sur le blog Yann Bourven il y a 3 mois

Je suis l'Ombre absolue L'Ombre aux mille visages : votre ultimatum cru Le Bourven me nomme le Poème Je suis la lueur d'espoir au fond de vos gorges ensanglantées et ma croix glacée en obus gentil...

"Israël, miroir du monde, histoire d'une terre retrouvée" Roland Y. Dajoux

Publié par Medi sur le blog La vérité sur l'islam il y a 3 mois

Le Mot de l'éditeur Le terrorisme islamique est devenu une menace planétaire... Certes, tous les musulmans ne sont pas islamistes et tous les islamistes ne sont pas des terroristes, mais...

Journée Cladel à Lafrançaise

Publié par éditions la brochure sur le blog Le blog des Editions la Brochure il y a 4 mois

Programme de la journée Cladel Médiathèque de Lafrançaise (82) Samedi 3 octobre 2009 15 h – 18 h – Intervention autour du roman N’a qu’un œil présenté par Fabrice Michaux Intermède musical avec...

Le Journaliste (Nouveaux textes)

Publié par Yann Bourven sur le blog Yann Bourven il y a 4 mois

Je marche sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute. J'ai faim, alors je fais une pause sur une aire de repos. Je viens de commander un steak de cheval dans ce restaurant uniquement fréquenté...

Théâtre de rue (Nouveaux textes)

Publié par Yann Bourven sur le blog Yann Bourven il y a 4 mois

(pour lecteurs avertis) Tout au fond d'une banlieue rougeâtre, je m'engouffre dans une ruelle sinistre jouxtant une usine chimique, et l'inhalation d'une vapeur hautement toxique provoque en moi...

I barbari

Publié par Noisette-Foxy sur le blog Noisette & Renard il y a 4 mois

Je suis en train dévorer le livre d'Alessandro Baricco, I barbari. Saggio sulla mutazione. A ma connaissance, pas (encore) traduit en français. Il s'agit d'un recueil d'articles publiés en 2006...

Escamoter le rapport marchand, escamoter le rapport de force.

Publié par Pierre GAPENNE sur le blog Coaching, Préceptorat et Enseignement il y a 4 mois

Réponse à Robert Redeker. On peut trouver le texte dont il est question ici sur : http://www.redeker.fr/crbst_67.html Si tout ce qui est excessif est insignifiant, tout ce qui est insignifiant...

Guerres des goûts et chocs de civilisation

Publié par Pierre GAPENNE sur le blog Coaching, Préceptorat et Enseignement il y a 5 mois

Guerres des goûts et chocs de civilisation : le monde humain est un monde commun, Facebook est son message Un > ne vient jamais seul : le refus radical de la tautologie enfantine > redouble...