Derniers articles
Le Bourven débarque sur Lekti-écriture - et vous éviterez ainsi d'acheter "Le Dérèglement" (ce livre essentiel) sur Amazon
Le Dérèglement sur Contre-feux : la revue de Lekti-écriture
Mercedes Sosa, la fin
Je viens d'apprendre le décès de la chanteuse Mercedes Sosa qu'il m'arriva d'écouter en boucle, que j'admire à jamais, dont la voix hante mes neurones alors j'ai recherché cette page de mon...
Au Bar des Affreux
(ce dialogue s'inscrit dans une série qui a commencé par le Bar des Amis publié sur la Sociale) Au Bar des Affreux : Des tourments à revendre Cette fois je connais les deux bavards qui aiment se...
Le livre de Vivas
Revue de presse : Dans le Grand soir http://www.legrandsoir.info/Victor-Hugo-a-La-Havane.html Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour...
L'Actrice (extrait du livre Le Dérèglement)
(pour lecteurs avertis) Ma vie d'avant, ma vie d'errance bourgeoise, j'ai touché des parois de diable, je peux le dire aujourd'hui : je me maudissais, avant mon corps se pavanait sur des chemins...
Cladel et les ânes
Le samedi 3 octobre à Lafrançaise, Tarn-et-Garonne, à partir de 15 h, la Compagnie des écrivains fête Léon Cladel. En prévision de cette journée, je vous propose une série de sept voyages en...
"Traité des trois imposteurs : Moïse, Jésus, Mahomet"
Mot de l'éditeur sur "Traité des trois imposteurs" Ce texte étonnant d’audace et presque provocateur connut un succès extraordinaire durant tout le XVIIIe siècle. Il fut édité dans toute l’Europe,...
Premières critiques du Dérèglement trouvées sur le net
Une critique de Yvon Bouëtté sur le site Eireann Une critique de Marielle Lefebure sur le site Critiques Libres Une note de Nicolas Mourer Des extraits dans La Revue des Ressources Des extraits...
Cuba, Victor Hugo, Maxime Vivas
Au sujet de Victor Hugo à La Havane Cuba, Victor Hugo, Maxime Vivas, voilà d’entrée un mélange détonnant. Pas surprenant ensuite si à Toulouse AZF explose ! Le livre a beau être mince (52 pages)...
Un ouvrage sur le choc de civilisations: Chroniques du choc de civilisations
Ancien professeur de géopolitique au Collège Interarmées de Défense (sanctionné par le ministre de la Défense Hervé Morin le 05 février 2009), Directeur de la Revue française de géopolitique...