Derniers articles
L'indécence du monde : la crise, c'est eux, la solution, c'est nous
L’indécence du monde : la façon dont les riches font (exprès d’être) les (plus) pauvres, la façon dont l'inflation des richesses des riches rend insuffisants les revenus des pauvres. La...
Alerte ! Un pape, Benoît XVI, POUR le choc de civilisations !
Wikipédia, l'encyclopédie libre. Benoît XVI Pape de l’Église catholique romaine Nos ergo debemus sublevare huiusmodi, ut cooperatores simus veritatis (3Jo 1:8 Nous vivons un mélange des genres...
La paix maintenant : Pour un gouvernement de paix en Israël
Israël : La paix maintenant va entamer une campagne pour la formation d'un ''gouvernement... Il y a 12 heures - Guysen Israel News Israël : La paix maintenant va entamer une campagne pour la...
De l'origine et de la fin de toutes choses : l'ordinaire
Commencer par le commencement : acheminement vers l’ordinaire De quelque manière et par quelque façon que nous nous y prenions, la notion d’identité de soi par soi, de ce que nous sommes devenus...
L'ordinaire
Conclusion. Tandis que l’expérience du quotidien s’adosse à la modernité, à ses progrès, à ses modes, à ses événements médiatiques, à toutes ces turbulences affectées de l’art et des mœurs,...
Faiblesse de nos forces et force de nos faiblesses
faiblesse de nos forces et force de nos faiblesses Dans ce monde, rien n'est plus inconsistant et plus faible que l'eau. Et pourtant, l'eau attaque et emporte ce qui est dur et puissant. Dans la...
Qu'est-ce que l'oecuménisme ?
Qu'est-ce que l'oecuménisme ? Qu'est-ce que l'oecuménisme ? L'Eglise chrétienne a subi plusieurs cassures au cours de l’Histoire. Pour s'en tenir aux plus importantes, citons au 11ème siècle la...
Se débarrasser de la culture de la peur - de l'autre !
http://le-jardin.over-blog.net/3-index.html Ce blog est un peu le miroir de ma vie spirituelle... Il est aussi le prolongement virtuel d'une démarche régulière dans les rues de ma ville : parler...
Au loin la liberte, de s.S le 14ème dalai lama
Résumé : Pays de mythes et de mystères (quels prodiges n'a-t-on pas attribué à ses lamas!) connu pendant des siècles par les seuls récits de quelques voyageurs intrépides, le Tibet entre...
Courir à sa perte, se précipiter vers la fin.
ous-estimer son ennemi, c’est courir à sa perte Un grand guerrier des temps anciens a dit : je ne porte pas le premier coup, Je préfère attendre celui de l'ennemi. Plutôt que d'avancer d'un pouce...