Derniers articles

MDD1 Hanoc, fils de Caïn en tant que donateur de la loi.

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 1 an

Extrait de " La Maison De Dieu" Tome 1 de Jacob lorber CH22 : Hanoc, fils de Caïn en tant que donateur de la loi. 2 : Voyez : leur Dieu est aussi le nôtre ils ont en lui un bon Père, mais nous un...

Ajuster et ajointer

Publié par Pierre GAPENNE sur le blog Coaching, Préceptorat et Enseignement il y a 1 an

La Raison, cette proche lointaine, ne peut guère contenir ni les passions, ni les émotions. Elle est vite débordée quand les émotions rompent leurs digues, elle est vite submergée quand les...

Jacques Attali, Une brève histoire de l’avenir, Paris : Fayard, novembre 2006

Publié par Bip Gad. sur le blog Lumieres du monde il y a 1 an

J’avais quelque peu entendu parler de ce livre il y a deux ans, à sa sortie. J’en avais lu quelques passages et on me l’avait recommandé. Lire de l’ancien conseiller et bras droit de François...

Sympathie pour le diable, de Paul m marchand

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 1 an

Résumé : " Depuis dix ans, j'ai trop vu, trop senti, trop admis et pas assez haï. Depuis, je glisse vers l'obscurité et la réclusion. Entre l'obéissance à la vie et la démence des souvenirs, je...

Le ventre de l'atlantique, de fatou diome

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 1 an

Résumé : Salie vit en France. Son frère, Madické, rêve de l'y rejoindre et compte sur elle. Mais comment lui expliquer la face cachée de l'immigration, lui qui voit la France comme une terre...

Kadi Becquerel 11

Publié par Becquerel sur le blog  le blog processbleu il y a 1 an

Petit traité d’alter ego en temps de crise Etre mentalement autre ? Etre sexuellement autre ? Etre simplement autre ? Un entonnoir écarlate emboîté dans l’âme. Il faut du temps pour retirer cet...

L’origine du doute et le doute sur l’origine (des crises et des identités)

Publié par Pierre GAPENNE sur le blog Coaching, Préceptorat et Enseignement il y a 1 an

Selon la formule d’un célèbre critique (Charles du Bos), il faut croire que la notion de doute fait partie de ces entités énigmatiques qui permettent > qui fascine tout autant qu’elle répugne....

Pour l'Ouest la grande affaire, c'est Hitler, pour l'Est, c'est Staline

link L'Europe, c'est l'avenir du monde Je crois que nous pouvons faire de cette photo de famille qu’on trouve à la page 3 du Monde du dimanche 10 mai 2009 le symbole de la difficulté de la...

L’individualisation des conditions (qui ne reconnaît pas la crise 3)

L’individualisation de l’égalité des conditions est un exercice d’apprentissage à la mauvaise foi : dans l’ordre de la comédie humaine, nos vies dévalent de dénis en dénégations : les petite voix...

La petite voix des plus mauvais jours (qui ne reconnaît pas la crise 2)

La petite voix des plus mauvais jours de ceux qui n'en mènent pas large, c'est celle qui reconnaît ce que le jour doit à la nuit, c'est celle qui reconnaît ce que les lumières doivent aux...