Derniers articles
Monument Slimane Azem
Deux photos du Monument que Moissac a installé dans un jardin en l'honneur de Slimane Azem. Une contribution de plus de notre site en faveur de ce poète kabyle, personnage à qui nous avons promis...
Silence amer
Silence amer Bonsoir…je me présente, je m’appelle Françoise. Je ne suis ni alcoolique ni toxicomane. Je suis attaquée par une maladie sournoise Cela fait 5 mois que je m’entête comme un âne, À...
Albert Einstein 01
Relecture de quelques citations extraites notamment de Comment je vois le monde, un petit livre où Einstein expose ses positions sociales, politiques, religieuses et économique durant les années...
Appel [partie 2/4] (2003) Tiqqun-Comité Invisible
Proposition III Ceux qui voudraient répondre à l'urgence de la situation par l'urgence de leur réaction ne font qu'ajouter à l'étouffement. Leur façon d'intervenir implique le reste de leur...
Nouvel an à Gaza, capitalisme en crise, et manipulations planétaires
Je voudrais, au seuil de cette nouvelle année, offrir ma première pensée aux Palestiniens, à eux qui ne connaissent que les larmes, l'injustice de ceux qui ne sont pas responsables de la Shoah...
La reine du monde, de Patrick cauvin
Résumé : Marc et Marah. Ils s’étaient rencontrés à Vienne, près du tombeau des archiducs. Il l’avait entraînée jusqu’en Afrique où tout avait flambé avec le retour de Toramba, le dictateur déchu....
H.Q (1) L'orignal et le clézio
Un orignal original, en octobre 2008, attend sur le bord du Saint Laurent des rencontres matinales. Voici la première. Histoires québécoises (1) L’orignal et Le Clézio L’homme, que l’orignal voit...
Le Prix Goya dans la presse
Photo un peu rouge mais bon .... La Dépêche Tarn 4-12-2008 Le prof de français publie un livre Claude Rossignol raconte le Prix Goya BON DE COMMANDE Editions La Brochure On retrouvera demain à...
Vazquez Montalban à l’honneur
Vazquez Montalban à l’honneur 22-11-2008 C’est à la Bibliothèque Léon Cladel de Moissac qu’une trentaine de personnes ont retrouvé ou découvert Pepe Carvalho, le détective fabriqué par Vazquez...
Léon Cladel nouvelliste, rencontre au scribe
Léon Cladel nouvelliste, rencontre au scribe 17-12-2008 Cinquante personnes à la Librairie Le Scribe, à l’initiative de la Compagnie des Ecrivains, pour passer une heure avec Léon Cladel à qui...