Derniers articles
Citation
Parfois, Dans les magazines Air France On trouve de jolies citations. Je ne veux pas que ma maison soit fermée de tous les côtés et que les fenêtres en soient obstruées. Je veux que les cultures...
Fête européenne de la créativité à Livorno - Parade festive
Le 14 mars 2008, les Premières L du Lycée de l'Iroise osent une "manifestation poétique" dans les rues de Brest et appellent à "cracher des pluies de roses".... Le 12 mars 2009, les élèves du...
Marianne lit Lorenzaccio
Cliquez sur la photographie pour écouter l'extrait de la pièce de Musset (Acte III, scène 3) Photo du Musée de l'Oeuvre de la Cathédrale prise à Florence le 14 mars 2009 par i-voix
Theme de la jeunesse
LA JEUNESSE ETERNELLE OU LE PRIX A PAYER Refuser de vieillir en inversant le sens de la vie ! Rester éternellement jeune, voilà un rêve impossible ! C'est pourtant un vœu auquel beaucoup seraient...
Les Impromptus Littéraires - 5 couleurs, minimum...
Les Impromptus Littéraires : ICI « Bonne nuit les enfants... et je ne veux pas vous entendre ! C'est bien compris ? » En guise de réponse, nous avions émis quelques gloussements étouffés par le...
Sommaire du mois d'avril
« La jeunesse est une ivresse continuelle : c'est la fièvre de la raison.» (La Rochefoucauld, maxime 271). La jeunesse constitue un thème riche qui a conduit à la création d'œuvres mythiques. Deux...
Fulguration - Renaud Ego
L'existence tout ce qui est impossible
Impression de lecteur - La Place : Imitation
Un été, il m'a emené trois semaines chez de la famille, près de la forêt. Il marchait pieds nus dans le sentier du bois de pin et s'arrêtait pour m'expliquer à quoi servaient les réservoirs...
Fort de France
Pour Lisa David De la pointe des nègres jusqu'aux racines du volcan ma ville lassée de se soumettre à l'impatience des oblats affiche sa colère José Le Moigne inédit La Louvière 28 mars 2009
Logan et Fiona lisent Lorenzaccio
Cliquez sur la photographie pour écouter l'extrait de la pièce de Musset (Acte II, scène 2) Photo du Baptistère prise à Florence le 14 mars 2009 par i-voix