Derniers articles
Définition - Denis Rigal
La poésie de Denis Rigal, c'est un recueil écrit par la nature.
Autobiographie et musique : Giovanni Allevi
LA MUSIQUE RACONTE L’AUTOBIOGRAPHIE. Jeudi soir 30 Avril 2009 le plus grand pianiste italien qui s’appelle Giovanni Allevi a fait un concert formidable dans le théâtre « Goldoni » de Livorno (du...
Impressions de spectateur - Ressources humaines : une phrase ...
Frank à son père : " Ta machine, elle saute, toi tu sautes avec. T'es vieux, c'est fini là ! " pix
Les Impromptus Littéraires visitent le marché aux Puces!
Allez, vous venez? On va chiner, découvrir des rogatons ou des trésors. On part au Marché aux Puces cette semaine, en compagnie des Impromptus... Marché aux Puces, étal n°7 attribué à Madame...
Incipit autobiographique - Yourcenar : Souvenirs pieux
Source-image L’être que j’appelle moi vint au monde un certain lundi 8 juin 1903, vers les 8 heures du matin, à Bruxelles, et naissait d’un Français appartenant à une vielle famille du Nord, et...
Video - Florenzaccio ?
Mars 2009, dans le cadre de la Fête européenne de la Créativité, des lycéens d'i-voix ont visité Florence, la ville où se déroule l'action de la pièce d'Alfred de Musset, Lorenzaccio Ils se sont...
Video - Florenzaccio ?
Mars 2009, dans le cadre de la Fête européenne de la Créativité, des lycéens d'i-voix ont visité Florence, la ville où se déroule l'action de la pièce d'Alfred de Musset, Lorenzaccio Ils se sont...
Miss Europe
Je sais... comment cette musique a-telle bien pu me faire écrire "ça"... Miss Europe (2009) Il y a un truc vraiment génial avec les tabourets de bar. Projetés de toutes vos forces, ils défoncent...
Citation
Parfois, Dans les magazines Air France On trouve de jolies citations. Je ne veux pas que ma maison soit fermée de tous les côtés et que les fenêtres en soient obstruées. Je veux que les cultures...
Fête européenne de la créativité à Livorno - Parade festive
Le 14 mars 2008, les Premières L du Lycée de l'Iroise osent une "manifestation poétique" dans les rues de Brest et appellent à "cracher des pluies de roses".... Le 12 mars 2009, les élèves du...