Derniers articles
Diaporama - Sylvie Germain : un roman de la reconstruction
« Il ne fuit plus, il part au-devant de son nom qui toujours le précède » (Fragment 29) Couverture imaginaire de Juliette pour découvrir un diaporama autour de la reconstruction dans le roman...
A venir : un concert i-voix à l'Iroise
Vendredi 12 juin à 18 heures au CDI du Lycée de l’Iroise à Brest i-voix fête la fin des cours et une année d’échanges littéraires par un concert du groupe La Souris noire en hommage à Allain...
Diaporama - Sylvie Germain : Frère Jean
"Juste ce souffle montant avec lenteur, avec ampleur, des profondeurs du corps concentré à l'extrême non sur lui-même, mais sur l'oubli de soi - sur une excavation, un évidement de soi. Et ce...
De la dérive des continents.
De la dérive des continents.2009 "Tea in a Meissen pink-rose tea cup", photo de "Miya", wikimedia commons, sous licence GNU et autre licence. Une mèche de cheveux blonds cendrés roule sur son...
Diaporama - Sylvie Germain : un roman de la déconstruction
« Une esquisse de portrait, un récit en désordre, ponctué de blancs, de trous, scandé d'échos, et à la fin s'effrangeant. » (Ouverture) Couverture imaginaire de Yu pour découvrir un diaporama...
Diaporama - Sylvie Germain : Comala
"Il entend le mugissement d'un orgue colossal, d'assourdissants coups de cymbales, le vrombissement de millions de tambours. Un orchestre fou joue dans le ciel, il joue avec des instruments...
Fulguration - Charles Pennequin
Et moi je n'écris pas, je ne chante pas, je reste là et j'observe.
Jouissance...
Sensuelle orchidée aux parfums capiteux, Sous ma lèvre, ta fleur s’humecte de rosée, De ta coupe de soie à la robe frisée Emerge délicat un bouton velouteux… Distillant le nectar cristallin et...
L'image...
Onirique voyage aux sources du sensible, Homélie exaltée en quête d’un possible, J’ai dessiné des ponts, de flamboyants piliers Et du verbe senti les rythmes séculiers… Embrasé par l’élan, les...
Pensées qui n'engagent à rien
En tôle, même le parloir est annoncé comme une sanction. J'ai envie de vous inviter ce soir. Comme plat principal. Il est faux de dire que le ridicule ne tue pas. Il tue ceux qui s'en rendent...