Derniers articles

On m'appelait Surprise v

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 2 mois

Ancienne esclave, Library of Congress V Le Vauclin, 5 novembre 1848, 5 heures du matin. À bien y réfléchir, j’aurais pu naître au beau milieu de l’œil d’un cyclone. Mais il avait déjà soufflé, au...

Les impromptus littéraires touchent l'instant

Publié par Sandy sur le blog Les utopies de Sandrine il y a 3 mois

"Toucher l'instant", vaste programme.... on se sent bien désemparé devant le thème de cette semaine... Allons-y donc, lançons-nous à la recherche de l'instant à toucher! (Pour mon texte in situ,...

L'édition participative : c'est parti !

Publié par Gérard sur le blog Le blog de Gérard Larnac il y a 3 mois

Déjà solidement implantée dans le paysage éditorial américain, l'édition participative fait depuis quelques mois une entrée remarquée dans l'édition française. De quoi s'agit-il ? Jean-Paul...

Le monde de la pensée

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 3 mois

Les Mystères de la Vie Révélations reçues par Gottfried Mayerhofer 22 Le monde de la pensée Votre forme extérieure est la réflexion fidèle de votre intérieur le plus intime. Cependant, dans votre...

Mon nom est Joyce, James Joyce

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 4 mois

« Mon nom est Joyce, James Joyce. Avez-vous lu mon œuvre ? » Voilà à peu-près ce que le grand auteur irlandais à osé demander à Marcel Proust, lors d’une soirée. Evidemment, le pauvre Proust...

1. War an Hent

Publié par K. sur le blog Allers-retours, roman en ligne + pdf à télécharger il y a 4 mois

Celui-ci avait abandonné sa mère peu après sa naissance et elle n’avait jamais voulu en parler à Jim. Fréquenter des vieux pour chanter (ou faudrait-il dire chanter pour retrouver des vieux ?) ne...

1.War an Hent

Publié par K. sur le blog Allers-retours, roman en ligne + pdf à télécharger il y a 4 mois

La Rotonde, ça s'appelait. Sur les vastes miroirs à cadres dorés, des affichettes imprimées en Times New Roman italique annonçaient, d'une manière aussi péremptoire que dysorthographique : « 1...

Les Impromptus Littéraires - le plus beau métier du monde...

Publié par Sandy sur le blog Les utopies de Sandrine il y a 4 mois

Les impromptus littéraires nous demande de méditer sur le plus beau métier du monde. Cette semaine, je me suis donc prise pour une conseillère d'orientation et je vous propose ma fiche d'emploi...

1.War an Hent

Publié par K. sur le blog Allers-retours, roman en ligne + pdf à télécharger il y a 5 mois

Il aimait cependant un peu trop ça, les rencontres, et nous avait déjà faussé compagnie dans des circonstances plus gênantes : un mois auparavant, par exemple, lors d'un fest-noz organisé par des...

Gymnopédies, numéro seul

Publié par Le Déserteur sur le blog LE DESERTEUR il y a 5 mois

La marche seule du matin D’un passant ivre d’attente Des pensées rives, lentes Tic. Tac. La tour se lève lentement Deux vagues ensemble dansent en riant Une goutte d’eau tombe lestement Vingt...