Derniers articles
People - Cunégonde
• INTERVIEW • CUNEGONDE Sous ces petites bouclettes se cache un être que personne ne connaît très bien. Suite à l'annonce de son mariage avec Candide, Cunégonde nous a reçus dans sa petite...
Le dur métier d'écrivain
Voilà comment travaillait Samuel Beckett: il écrivait toute la journée sans s'arrêter; puis il prenait des ciseaux, découpait ses phrases et les collait dans un ordre nouveau, artificiel... Je...
"Abattez les grands arbres!", 4ème partie
Et le temps passe, la poussière grossière s’écoule avec une lenteur exaspérante sans jamais satisfaire l’appétit du sablier… Nous sommes tellement serrés qu’à côté de l’autel, les membres d’une...
Les Impromptus Littéraires - il fallait bien que ça arrive!
Avec les impromptus littéraires, c'était fatal... il fallait bien que ça arrive! Découvrez mon "événement" funeste sur le site! "Abejita" une illustration de "MielDeAbejas", wikimedia commons,...
On m'appelait Surprise v
Ancienne esclave, Library of Congress V Le Vauclin, 5 novembre 1848, 5 heures du matin. À bien y réfléchir, j’aurais pu naître au beau milieu de l’œil d’un cyclone. Mais il avait déjà soufflé, au...
Les impromptus littéraires touchent l'instant
"Toucher l'instant", vaste programme.... on se sent bien désemparé devant le thème de cette semaine... Allons-y donc, lançons-nous à la recherche de l'instant à toucher! (Pour mon texte in situ,...
L'édition participative : c'est parti !
Déjà solidement implantée dans le paysage éditorial américain, l'édition participative fait depuis quelques mois une entrée remarquée dans l'édition française. De quoi s'agit-il ? Jean-Paul...
Le monde de la pensée
Les Mystères de la Vie Révélations reçues par Gottfried Mayerhofer 22 Le monde de la pensée Votre forme extérieure est la réflexion fidèle de votre intérieur le plus intime. Cependant, dans votre...
Mon nom est Joyce, James Joyce
« Mon nom est Joyce, James Joyce. Avez-vous lu mon œuvre ? » Voilà à peu-près ce que le grand auteur irlandais à osé demander à Marcel Proust, lors d’une soirée. Evidemment, le pauvre Proust...
1. War an Hent
Celui-ci avait abandonné sa mère peu après sa naissance et elle n’avait jamais voulu en parler à Jim. Fréquenter des vieux pour chanter (ou faudrait-il dire chanter pour retrouver des vieux ?) ne...