Derniers articles

Anthologie de poèmes en prose - Julien Gracq

Publié par Caroline sur le blog Le blog de i-voix il y a 10 mois

Transbaikalie_ Les rendez-vous manqués d'amoureux au creux d'une carrière de porphyre, - la géhenne et la gigue démente des bateaux en feu, par une nuit de brume, sur la mer du Nord - les géantes...

Interview décalée 5 - Renaud Ego

Publié par Marianne - Méline sur le blog Le blog de i-voix il y a 10 mois

LE POEME EST OUVERT MES POEMES SONT DES BOITES A OUTILS, DES TOURNEVIS A DEVISSER LA RAISON, DES MARTEAUX LANCES DANS LES MIROIRS DE LA REPETITION - MES POEMES SONT LES CLES DE MES SEPT VIES...

Vision - Bouge Tranquille

Publié par Charlotte sur le blog Le blog de i-voix il y a 10 mois

Associer au recueil ou à un poème précis une image qui lui donne du sens ( tableau, photo, dessin ... ) Viens- tu d'ailleurs ? On te regarde parfois comme vue d'ici, on t'écoute comme si de loin....

Rue des Pommiers

Publié par Sandy458 sur le blog Les utopies de Sandrine il y a 10 mois

Eclat d'enfance : Rue des Pommiers 2008 Tous droits réservés Dédié à mes grands-parents paternels. Longtemps, il faut longer le vieux mur en pierre du cimetière de Pantin. Une trouée dans les...

Interview décalée 1 - Renaud Ego

Publié par Marianne - Méline sur le blog Le blog de i-voix il y a 11 mois

" Voici la saison des grands songes des enfants dans le ciel, la saison d'interrompre le poème par peur de douter de ses inventaires et de la poésie." (Gérard Le Gouic, La belle lumière, p.19)...

L'impeccable calenture

Publié par Pierre GAPENNE sur le blog Coaching, Préceptorat et Enseignement il y a 11 mois

A ma soeur Marie-Jeanne L'ivresse des amants (d'après Baudelaire) Aujourd'hui l'espace est splendide ! Sans mors, sans éperons, sans brides, Partons à cheval sur la rive Du ciel féérique de la...

Entrons si vous voulez

Publié par Le Déserteur sur le blog LE DESERTEUR il y a 11 mois

C’est pour rire qu’on rencontre dans l’œil de l’autre l’hier. Un son d’Irène. Petit spot ivre des rives assoiffées, j’étends mes bruits feutrés dans la ville dont le prince est un enfant. Je...

Avril lit Jean-Claude Touzeil

Publié par Avril sur le blog Le blog de i-voix il y a 11 mois

pour écouter le poème de Jean-Claude Touzeil Jackson Pollock - Lavender Mist (1950) pour écouter la justification du choix

Paroles et émotions poétiques

Publié par Cristiana sur le blog Le blog de i-voix il y a 11 mois

..pour écouter Cristiana qui exprime par sa voix ses créations poétiques inspirées de Rimbaud

Rencontre avec Renaud Ego 4 - Tous les sujets sont poétiques...

Publié par Laura - Morgane - MLB sur le blog Le blog de i-voix il y a 11 mois

Le jeudi 11 décembre 2008, les Premières L de l'Iroise ont rencontré le poète RENAUD EGO à la médiathèque de Saint-Marc à Brest... Bouts d'échange : * QUESTION DE CLAIRE : Existe-t-il pour vous...