Derniers articles
La femme venue d'ailleurs
Elle ne se plaint jamais la femme venue d'ailleurs mais je sais qu'elle se dit en tirant sur mes boucles raidies de brillantine que son corps fatigué a déposé les armes José Le Moigne inédit La...
Promenade littéraire et virtuelle d'i-voix à Prague
Prague «A mesure que je montais, je découvrais la ville au-dessous. Les enchaînements de l'histoire, le sort des hommes, la destruction des empires, les desseins de la Providence se présentaient à...
Guitare
Refuser le silence réclamer l'inquiétude et laisser résonner longuement la parole comme la corde de la brusquement relâchée répercute le glas José Le Moigne inédit La Louvière 11 février 2009
L'Oeil (2ème partie-fin)
**** Je bondis sur mes pieds dans un sursaut, les sens comme électrisés. Mes nerfs ne sont plus que des câbles enflammés reliant chaque membre à mon cerveau survolté. J'écarquille les yeux même si...
L'Oeil (1ère partie)
L'œil 2009 Tous droits réservés ...quatre murs totalement lisses et un sol qui l'est tout autant... Je le sais, j'ai inspecté ces surfaces maintes et maintes fois ...centimètre après centimètre......
Histoire littéraire - L'OuLiPo
L'OULIPO : OUVROIR DE LITTERATURE POTENTIELLE Un « ouvroir » est d'ordinaire un atelier réservé à des ouvrages de couture dans une communauté féminine. Non sans humour, c'est le terme que...
D'autres maisons (Quarte)
Soirée rencontre
Vendredi 20 février à 20 heures à l'occasion de la parution de son livre Poèmes du sel et de la terre à L'Arbre à paroles José Le Moigne présente son tour de chant Je ne crains pas les arbres j'ai...
Pierre d'angle / Piedra angular
Pierre d'angle Ma pierre d'angle hésite quelquefois à saisir son passé Matière d'infini à s'exiler hors de la bouche les mots grincent Cependant la maison garde le souvenir de ce qui fut inscrit...
Envers et contre tout
Combien envers et contre tout la vie parfois pouvait encore leur sembler douce ce peu de temps où toutes chaînes oubliées ils sentaient remonter de leurs jardins créoles des fragrances effacées...