Derniers articles
Dans le dos
La pluie battait les vitres sales du café. On entend comme une mitraille de flotte, un rythme régulier, avec parfois, sous l’impulsion du vent, des accélérations brutales. On se croirait presque...
Gospel
S'il me fallait donner un nom à la colère qui m'oppresse je dirais pays Ô mon pays pourquoi m'as-tu été volé Je suis un vagabond un mirage qui passe Un désert grouillant de minuscules vies José Le...
Histoire littéraire - Eléments biographiques : La place
Si certains pensent que l'autobiographie est comme le parent pauvre de la littérature , Annie Ernaux entend bien lui donner ses lettre de noblesse. Depuis son premier roman Les Armoires vides en...
Tambour
José Le Moigne Le tambour des ancêtres, encre de chine 1976 Fier et droit comme une femme africaine et comme elle n'ayant jamais baissé les bras mais amoureux pourtant des valses de Chopin des...
Impression de lecteur - Lorenzaccio : Fulguration
Catherine. Le soleil commence à baisser. De larges bandes de pourpre traversent le feuillage, et la grenouille fait sonner sous les roseaux sa petite cloche de cristal. C'est une singulière chose...
Poèmes Slogans pour nos amis Italiens ! :)
" Littéraires et fières de lettre " . . . " Levez une armée de mots pour combattre aux côtés de la poésie ! " . . .
Impression de lecteur - Lorenzaccio : Personnage
Philippe Strozzi est un personnage qui m'est apparu interressant par sa personalité. J'aurais tendance à dire que c'est une personne plutôt lunatique, mais je suis pas certaine que se soit...
Impression de lecteur - Lorenzaccio : Association
" Ouvre-lui les entrailles ! Coupons-le par morceaux, et mangeons, mangeons ! J'en ai jusqu'au coude. Fouille dans la gorge, roule-le, roule-le ! Mordons, mordons, et mangeons ! "Page 100, lignes...
Impression de lecteur - Lorenzaccio : casting
Jean Reno
Impression de lecteur - Lorenzaccio : Fulguration
" adieu et à ce soir. " #