Derniers articles

Marie et Mathilde lisent Lorenzaccio

Publié par Mathilde et Marie sur le blog Le blog de i-voix il y a 8 mois

Cliquez sur la photographie pour écouter l'extrait de la pièce de Musset (Acte I, scène 6) Photo de la Cathédrale prise à Florence le 14 mars 2009 par i-voix

Chambre hyperéchoïque

Publié par panopteric sur le blog septième vague il y a 8 mois

Corail de Mer ---> Gare du Nord, et Paris: Rarement capitale aura été si hurlante en moi, Dessous et surface, artéfacts et rumeur, Foule et sifflets, masse décibelle Et non-appels de cris plombés....

Paradoxe de l'amertume

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 8 mois

Le regret de ne pas être regretté...

Moi stressée ?? Tsss si peu

Publié par pulp.com sur le blog Effetmer devient le Réservoir il y a 8 mois

Voilà, ça y est, je stresse. Les premiers exemplaires de Pulp.com sont arrivés à destination. Il y a des lecteurs qui a l'instant même où j'écris ces mots sont en train de le feuilleter tout en...

Impression de lecteur - Association

Publié par _Marie sur le blog Le blog de i-voix il y a 9 mois

J'associerais The Perishers - My Heart, au livre d'Annie Ernaux La place.

Impression de lecture - Appellation - Annie Ernaux

Publié par Marine sur le blog Le blog de i-voix il y a 9 mois

"Père impair" Je trouve que ce titre irait bien avec l'histoire car il résume en quelque sorte ce que dit l'auteur : son père avait deux visages, celui de l'homme seul et dur, qui refusait les...

Présentation de "Lettre à un ami en souffrance spirituelle"

Publié par Armelle BOULANGER sur le blog Le blog d' Armelle BOULANGER il y a 9 mois

Cet ouvrage aurait pu s'appeler "Un chemin spirituel" mais il sera adressé à un ami imaginaire, notamment le lecteur. C'est un livre sur la spiritualité, où j'ai pu mettre toute ma générosité de...

Impression de lecture - Annie Ernaux - Style

Publié par Marine sur le blog Le blog de i-voix il y a 9 mois

pix Dans ce livre, Annie Ernaux ne nomme jamais les villes. Elle se contente de mettre la première lettre de chaque lieu suivie de point de suspension (Y… , L…). Elle agit de même avec le nom de...

L'horloge

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 9 mois

Absurde et sans objet la balance du temps noyée dans la poussière la tête dans la suie l'horloge compte ses pas à l'ombre du clocher José Le Moigne inédit La Louvière 12 mars 2009

A force de chercher

Publié par Le Déserteur sur le blog LE DESERTEUR il y a 9 mois

C’est toi qui m’as fait découvrir le sens du mot « amour » (ce merdier). C’est toi qui m’a montré de ton petit doigt fin un univers immense, et bien trop grand pour moi. C’est toi qui m’a dit « je...