Derniers articles
Quizz proustien
« Mais où c’est-y donc qui s’en va encore c-t’animal-là », se demandait Françoise, dont la syntaxe très approximative ne cachait pas à mes yeux exercés et patients la finesse d’esprit qui était la...
Invention - Voltaire / Rousseau 35
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND ROUSSEAU (s’asseyant avec raideur) : Vous vous demandez sans doute Monsieur, le motif de ma...
"Candide le mag" est paru !
SCOOP : Candide est vivant ! A DECOUVRIR DANS "Candide LE MAG" : UN MAGAZINE VIRTUEL REALISE PAR LES LYCEENS FRANCAIS ET ITALIENS D'I-VOIX Cliquez sur un des onglets du haut pour lire le magazine...
Invention - Voltaire / Rousseau 28
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND Voltaire : Il est vrai que je suis heureux, et je me désole que vous ne le soyez point, mais ce...
Invention - Voltaire / Rousseau 26
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND Voltaire (l’invitant à s’asseoir sur une chaise) : Asseyez-vous !... Rousseau : Ne voulez vous pas...
Invention - Voltaire / Rousseau 22
EXTRAIT D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND VOLTAIRE : Ce livre est une honte ! Jamais personne n'avait critiqué le genre humain ainsi . Et de...
Diaporama 6 - Les valeurs morales des philosophes des Lumières
Quelles sont les valeurs morales des philosophes des Lumières ? (Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama...)
Les Impromptus Littéraires sont "à fleur de mot"
A fleur de mot est l'ordre des Impromptus pour cette semaine. Pas très inspirée, j'ai quand même planté une petite graine qui peine à s'ancrer dans le terreau stérile... "paper flower in vase" de...
Invention - Voltaire / Rousseau 9
EXTRAIT D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND (Rousseau fixe une chaise où il manque au moins un centimètre au pied extérieur droit. Il attend que...
Invention - Voltaire / Rousseau 5
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND Voltaire (l'invitant à s'asseoir sur une chaise) : Asseyez-vous ! … Rousseau (en s'asseyant) : Je...