Derniers articles
Les merveilleux nuages de Françoise Sagan
C'est ainsi, les nuages sont identiques de New-York à Paris. Quels que soient les symboles qu'ils emportent, ce sont toujours les mêmes, et le lieu ne change rien au tout grandissant qui nous...
La Demoiselle et le Troubadour
Publié dans la collection Rageot Romans, cette histoire pour la jeunesse à partir de 11 ans se déroule tout près de chez nous en Ardèche sur le domaine du Seigneur de Crussol. En 1217, Jeanne a...
Leon Groc - La révolte des pierres (1930)
Quatrième de couverture « Ce que je vis alors ajouta encore à mon désarroi. Le caillou noir avait changé de forme. Au lieu de se présenter sous la forme d'une sorte de cube aux angles arrondis, il...
Les Petites Filles Modèles
Lorsque j'ai vu la réédition de ces "Petites Filles Modèles", je n'ai pas hésité bien longtemps et c'est avec délice et émotion que j'ai retrouvé les douces Camille et Madeleine, la vivacité...
Agenda : dedicaces, lectures & selections - jullet 2009
Bonjour à tous, Après le succès de nos deux premières dédidaces, nous allons tenter d'instaurer une régularité dans ces rencontres conviviales et culturelles. Pour notre troisième rencontre, nous...
Louis le galoup tome 1
Un genre littéraire qui ne m'attirait pas particulièrement jusqu'à présent mais une belle et sympathique découverte qui me donne envie de me resservir!... C'est à lire dans la rubrique Jeunesse de...
Le rêve de Myun
Paru dans la collection Perles de ciel chez Flammarion Jeunesse qui propose des contes traditionnels et légendes merveilleuses de Corée, Le rêve de Myun évoque un évènement prodigieux arrivé à une...
Soleil Vert sur Télémiroir
Territoire du jeudi 23 avril 2009 - Telemiroir Territoire du jeudi 23 avril 2009 -l'émission qui part à la découverte des villages de l'agglomération Nîmoise et des quartiers de la capitale...
Boomerang, de Tatiana de Rosnay
ou.... quand la mémoire égare. Dans la famille Rey je vous donne le fils : il cherche le souvenir, l’appelle et le fouille. Dans la même famille je vous donne la fille : indécise et pure elle...
Prix masterton & prix bob morane 2009
PRIX MASTERTON 2009 Roman francophone- P.A. Orloff : L'effroyable vengeance de Panthera (Rivière Blanche)Roman traduit- Jack Ketchum : Morte Saison (Bragelonne)Nouvelles- Mélanie Fazi : Notre-Dame...