Derniers articles

La présence Française au Gabon vraiment "très discrète" ?

Publié par Gabon Libre Expression sur le blog Gabon Libre Expression il y a 2 mois

C'est un ministre français qui le dit... Source : Lepost.fr

Gabon : Pierre mamboundou s'adresse à ses compatriotes

Publié par Gabon Libre Expression sur le blog Gabon Libre Expression il y a 2 mois

Gabonaises, gabonais, Chers compatriotes, Je voudrais tout d’abord vous féliciter pour les résultats éminemment positifs qui sont sortis des urnes et qui ont démontré le niveau de votre...

Clip du jour ...

Publié par Eric LE BRUSTIEC sur le blog Association Planet Equitable il y a 2 mois

"BLACKNEGA" mal du pays par mrblacknega

Présidentielle au Gabon : les résultats du camp MAMBOUNDOU décryptés

L'UPG affirme de manière crédible la victoire de son candidat Envoyés à Afrik.com par les partisans de l’opposant gabonais Mamboundou, le décompte réalisé par l’Union du peuple gabonais (UPG) des...

Gabon : la bataille des pv

Ali Bongo Ondimba a-t-il vraiment obtenu 41 % et ses deux adversaires 25 % chacun ? Depuis le 1er septembre, la bataille des procès-verbaux fait rage. Ce jour-là, les neuf commissions électorales...

Parcours des Mondes

Publié par DelphineDelphine sur le blog S O L E I L il y a 2 mois

Marqueur de tombe Bura (détail) - Niger - Terre cuite - XIe-XVIe siècle A Saint-Germain aujourd'hui j'ai passé plus de deux heures avec les papous de Nouvelle Guinée, les masques camerounais ou...

La France et Ali Bongo

Publié par Eric LE BRUSTIEC sur le blog Association Planet Equitable il y a 2 mois

J'essaie de ne pas aborder de sujet un peu politique sur ce blog mais je n'ai pu résister à la tentation de mettre en ligne cette chronique de Stéphane Guillon toujours aussi acerbe mais juste ...

Programme politique : examen critique detaille du chemin d' "avenir" de denis sassou nguesso

Voici le programme politique de monsieur Denis Sassou Nguesso : le chemin d' "avenir". Nous mettons entre parenthèses "avenir" car il s'agira de voir à la lumière du passé et du présent politiques...

Missions les "roues" dans l'eau...

Publié par Péro sur le blog Burkina faso ya, nooma nooma il y a 2 mois

La deuxième partie de la mission s'annonçait plus mouillé. En effet, pour acceder au village de Bam on traverse le lac du meme nom. Vous avez déjà pu voir les photos en temps de saison sèche on...

Retour au calme progressif à Port-Gentil

Publié par Toto RENGONDO sur le blog Actu gabonaise libre de Toto RENGONDO il y a 2 mois

J'ai vécu les scènes de l'image ici présentée, en direct le Jeudi 3 septembre, au quartier du Grand-Village à Port-Gentil. Parmi la foule curieuse il y avait des jeunes pillards bien organisés...