La rose des vers

La rose des vers

Créée le 16/07/08 par Aude Réco
Une communauté pour tous les passionnés de vers, mais aussi de prose (pourquoi pas), ou simplement qui ont la poésie dans l'âme et qui l'intègrent originalement à leurs écrits.

Derniers articles

Les ratures

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 1 an

On rature les mots d'amour dans un cahier d'école Et regarde penaud le carrelage sur le sol Parce que la fille qu'on aime nous regarde, Mais que Dieu te garde... Une main dans les cheveux dorés...

Comme des cygnes

Plus rien ne peut nous arriver, Plus d'âme esseulée Perdue sur la falaise noire... A vouloir à tout prix s'en jeter... Je t'attendrai sur le trottoir, Devant la porte de ta maison... On se dira...

Bodies *

Les corps qui s'abandonnent Dans l'herbe jaunie par les âmes asséchées, Tous ces courants d'air qui fredonnent Sur les marécages désertés Leurs mélodies sinistres et inhabitées De candeur quand...

Peine ombre

La peine ombre Dans la pénombre, Dehors la neige find, Les couleurs sont aquarelles Devenant toutes plus belles Qu'hier, criardes à l'unisson. Le printemps revient Et la pluie ne peine en rien...

Je te demande pardon

29 octobre 2008, Ce sont les larmes qui m'habitent De t'avoir perdue trop tôt. J'espère qu'il existe pour toi Un paradis où tu seras Heureuse... A bientôt... Pense à moi, s'il-te-plaît, Pense à...

Mes yeux sont clos

Les couleurs ont replié leurs tentures Et le ciel a rangé son bleu d'été, Les feuilles d'automne commencent à tomber Mais les températures Gèlent déjà tout l'horizon, L'eau des lacs, et le toit...

Derrière le décor

La vie est chienne, Chienne de vie, Garce et vilaine Existence qui m'a appris Que rien ne valait rien... Réveille-moi demain, Je te prendrai Et t'apprendrai Que les fleurs n'éclosent plus... Et...

J'ai oublié comment on fait...

J'ai oublié comment on fait un sanglot, Une suite de mots, Comment tu me hais Sans te haïr à mon tour De rester aveugle et sourd Sans comprendre ni chercher. Dans mon coeur replié, l'amertume...

Note #1

La galerie photo est désormais disponible. Cliquez sur la photo pour y accéder directement. Le recueil de nouvelles La Boîte de Pandore est à ce jour presque bouclé. Publication prévue pour le...

Me voilà donc taguée par...

Laurent... Je vais donc en faire de même avec 5 autres blogueurs (puisque ce sont les règles du jeu). http://seigneur-vador.over-blog.com 1- Citer la personne qui vous a taguée Laurent, il ne...