La rose des vers
Derniers articles
Pluie
Un poème reçu en cadeau d' Eri Galtier... Merci Eri ! Des milliers de maracas Font vibrer l'air Autour de moi, Je suis vivant! Pieds nus dans l'herbe J'écoute la pluie... Engoncé dans mes habits...
Sex meal
Je sais que tu regardes En-dessous de mes jupes, Gestuelle hagarde, Crois-tu que je sois dupe ? Cette attention malsaine Comme un service que l'on se rend, Clair obscur qui te malmène A demi...
Où vas-tu ?
Chemins qui ne mènent nulle part entre deux prés, que l'on dirait avec art de leur but détournés, chemins qui souvent n'ont devant eux rien d'autre en face que le pur espace et la saison. Rainer...
Myosotis in dream
J'ai fait un rêve cette nuit, Il n'y avait qu'elle et moi Il n'y avait qu'elle et moi, Un champ de fleurs, et puis... Myosotis in dream Mais j'ai peur que tu m'abîmes. J'ai rêvé, cette nuit,...
La citation du mois (11)
"Le verbe aimer n'est pas facile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est." Jean Cocteau
Conversation in-vitro (9)
Je pense participer au concours de l'Encrier renversé, pour la mi-mai. Seul hic : le thème. Il est libre. C'est la pire des contraintes. Parce que je me demande ce qui serait le plus à même de...
"la boîte de pandore" disponible en pre-commande
La sortie du recueil est fixée au 20 mars, mais commandez votre exemplaire dédicacé dès maintenant, au prix de 17,50€ (prix France métropolitaine). Payable par chèque ou via PayPal (en haut à...
Après
Si tu me rejoignais demain, Et si tu me donnais la main, Et si tu étais là quand je me retournerai Après... Et si un jour on disait Qu'il faille tout brûler, A quoi bon les regrets, Rejoins-moi...
Le bric-à-brac des petites lectures (5)
Normalement, je devais lire ce bouquin pour article dans mon webzine. Mais je l'ai reçu trop tard, alors je me rattrape ici. J'ai reçu mon exemplaire dédicacé de A jamais et de tous temps...
Je me rappelle
Il y a du vent au-dessus de la mer Qui me pousse sur les rochers, Je ne voudrais pas te blesser Si près du coeur, te faire Mal si près de toi. J'ai vu le ciel tout au bord, Une carte postale, et...