La rose des vers
Derniers articles
Funèbre
Je suis funèbre, ainsi soit-il, Coeur ébréché me manque gracile, Une robe en lin devenue si futile... Je me rêve miettes éparpillées Au gré du vent fatigué, Un simple geste et... Funèbre, l'âme en...
Pourquoi ça rime
Pourquoi ça rime de travers, Les vers qui se forment à l'envers, Les mots qui s'épèlent à l'unisson Sur la pointe de mon crayon, Pourquoi ça rime méli-mélo Mes cahiers qui crachent foule...
L'homme accroupi
Dans le désert déchiré, un coeur Balayé par le vent, C'est l'homme qui se meurt D'avoir été trop amant, L'homme accroupi fait escale Sous un soleil sans remords, Teint moite, mains sales D'avoir...
Haïku
Les larmes des Perséides Comme des flambeaux dans la nuit Vertige existentiel Eri
Sex-killer
Je suis sex-killer, L'obsession à la place du coeur Tapi dans la nuit qui rôde, Mon corps qui te borde De cette frénésie naissante, Couleur rouge qui me hante, C'est l'envie de te boire, Te...
Crazy
Je suis crazy, Dingue à tomber raide Sur une funèbre mélodie, Encre de Chine qui m'obsèden Me fait ressentir cocaïne Estampille fleur fanée. Je t'écris muette La bouche cousue, Comme un lendemain...
Double-tours
J'ai si mal, je ne sais pourquoi Les yeux perlants fermés à clefs, Double-tour dans ma chambre soupirée, Je ne m'attends plus... tu vois ; J'ai cédé ma place à la mort De m'en être voulue encore,...
Eden
Les bras étendus à même le sol, Une odeur éventée, douceur alcool, Rêves tiédis, créatures un peu folles, Chemin raidi, s'égosille... doll ; Poupée mystifiée en peinture de soie, Regard horrifié...
Soleil couchant
J'ai volé au vent la tiédeur des dunes, Je m'assoie sur le sable berçé par l'écume; Mon esprit vagabonde. Un Cyclope fatigué sommnole, l'oeil rougi. Icare, écervelé, tombe sans rémission; Ses...
La citation du mois (15)
"L'histoire est un perpétuel recommencement" - Thucydide