Jardins botaniques
Derniers articles
Aphrodite et Eros, musée de Cluny
Grèce, IIIe siècle avant notre èreCe groupe aurait été fabriqué en Béotie ou en Attique. Le culte de cette déesse grecque de l'Amour, qui attribuera la beauté et l'attirance sexuelle et sera...
Tradescantia spathacea, jardin des serres d'Auteuil
Le tradescantia spathaceaest une espèce qui fait partie de la famille des commelinaceaes. Ses feuilles, vert brillant avec le revers pourpre, poussent en étoile de chaque côté de la tige et...
Tradescantia commélinoïdes, jardin des serres d'Auteuil
Je n'ai pas de renseignement sur cette plante ... Communication d'Yvette, que je remercie,Dans l'Encyclopédie "Truffaut",j'ai trouvé que : Cette plante, d'origine Amérique Centrale et Amérique du...
Tradescantia zebrina, jardin des serres d'Auteuil
Tradescantia zebrina est la plus connue des misères.Elle a un développement tapissant et a donc tendance à s'élargir. Ces plantes sont des herbacées vivaces. Tradescantia zebrina est verte, mais,...
Aloe marlothii, jardin des serres d'Auteuil
Aloe marlothii,de la famille des Asphodelaceae, est originaire d'Afrique du Sud.Cette plante forme un tronc solitaire de 2 à 6 mètres de hauteur, avec des feuilles très rugueuses sur les 2 faces....
Gasteria brevifolia, jardin des serres d'Auteuil
Gasteria brevifoliaest originaire d'Afrique du Sud Elle préfère un faible niveau de lumière.
Gasteria batesiana, jardin des serres d'Auteuil
Gasteria batesiana RowleyCette espèce est endémique du Transvaal, région du nord-est de l'Afrique du Sud, ainsi que du Swaziland. Elle pousse entre 300 et 800 m d'altitude, dans une région chaude,...
Aloe brevifolia, jardin des serres d'Auteuil
Aloe brevifolia est originaire d'Afrique du Sud. Les feuilles sont armées de dents blanches. Cette plante fleurit au printemps ...
Aloe squarrosa, jardin des serres d'Auteuil
L'Aloe squarrosaest une espèce originaire de l'île de Socotra, de la famille des Liliaceae. D'un beau vert clair tacheté de blanc, cette plante pousse en rosette d'environ 8 cm de diamètre. Il...
Aloe bromii, jardin des serres d'Auteuil
Aloe bromiipeut atteindre une hauteur de 1,5 mètres, fleur comprise. Les feuilles sont bordées d'épines rougeâtres régulièrement espacées. Les inflorescences sont dressées. Elles ne sont pas...