MINIATURISTES
Derniers articles
Calendrier de l'Avent 2004
A l'époque, je n'avais ni site, ni blog et Maryne et Claude ont eu la gentillesse d'héberger quelques unes de mes réalisations sur le site de Minipat. Je suis toute fière et honorée de figurer au...
Le calendrier de l'Avent de Minipat
Minipat nous propose chaque année un projet bien sympathique : un calendrier de l'Avent où l'on peut découvrir dès le 1er décembre, 24 techniques ou objets à réaliser en miniature. Je participe...
L'atelier de bricolage
Une nouvelle commande pour un autre anniversaire : cette fois-ci, pour un ami qui est un bricoleur hors pair ! Les dimensions sont à peu près identiques à celles de l'atelier d'encadrement : 24 x...
L'atelier d'encadrement
Cette petite vitrine de 24 x 18 x 8,5 cm a été offerte à une amie pour son anniversaire. Elle crée de superbes encadrements très originaux et créatifs, aussi j'ai voulu qu'elle y retrouve son...
Le salon de thé
C'est une vitrine que j'ai réalisée après avoir suivi un stage où l'on a appris à utiliser la pâte Fimo. Il me fallait un lieu pour y loger les pâtisseries et autres viennoiseries que j'avais pu...
Le grenier
Un peu de fouillis et de souvenirs du passé... C'est ma première vitrine électrifiée : elle mesure 18 x 24 x 10 cm. La charpente est en balsa ainsi que le mobilier, la porte et la vieille malle...
L'écurie
On continue dans la chronologie de mes vitrines... La suivante a été réalisée pour ma fille qui adore les chevaux et en souvenir de son premier double-poney : Vénus ! Cette vitrine est largement...
L'atelier de la couturière
A mon retour en métropole, cette envie de continuer les miniatures me "titille" toujours ! Ce n'est qu'en 2001 que je rencontre d'autres passionnées sur Nantes, et c'est grâce aux cours et aux...
La chambre verte
Je continue à vous montrer mes petites vitrines... Celle-ci a également été réalisée en 1999. Je voulais continuer à me perfectionner, mais ce n'était pas facile toute seule, sans rien ni personne...
Mes premières vitrines miniatures
Ce blog, comme vous avez pu le constater, est en grande partie consacré aux travaux d'aiguilles (broderie, couture, patchwork...) Mais, mon autre grande passion c'est quand même la miniature que...