Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

MINIATURISTES

MINIATURISTES

Créée le 13/07/08 par GRIBOUILLE
La miniature fait partie de votre vie? Elle vous obsède, votre blog en parle et expose vos créations? Alors venez me rejoindre! Vous ne connaissez pas le modélisme mais vous aimez les loisirs créatifs ? Alors vous êtes tout de même le bienvenu.

Derniers articles

Peinture de rocher

Publié par Tigrou sur le blog Imaginatis (ou un royaume de l'imaginaire) il y a 1 an

Pendant mes vacances, j'ai profité de disposer de temps libre (et d'un espace en extérieur sous le beau temps) pour avancer considérablement dans la réalisation de ma maquette. L'emmener avec moi...

Une petite Strat'...

Publié par Evelyne Jones sur le blog Le blog de Evelyne Jones il y a 1 an

Voici une réplique de Fender Stratocaster, réalisée l'année dernière pour un guitariste. Cette maquette était relativement facile à faire, elle ne m'a pris qu'une semaine de travail. Le corps est...

Batterie de combat !

Voici la réalisation dont je suis la plus fière à ce jour. J'ai réalisé cette batterie en deux mois seulement de mars à début mai 2005, en travaillant dessus 10h par jour, voire plus ! J'ai fait...

Guitares et bout de ficelles...

Depuis quelques années je réalise des maquettes d'instruments de musique à partir de matériaux de récupération. Ce blog a pour but de vous présenter mes réalisations. Voici des maquettes de...

Mais où est passée l'échelle ?

Publié par Tigrou sur le blog Imaginatis (ou un royaume de l'imaginaire) il y a 1 an

Voici une figurine que j'avais envie de vous faire découvrir. Notamment parce qu'elle me permet de vous montrer ce que l'on peut faire avec de la résine à inclusions et que son univers steampunk...

Après l'eau, la roche

Après la peinture du fond de l'eau et les essais d'éclairage, cela fait presque une semaine que j'ai franchi le pas de la peinture de la roche de la falaise. Mais je n'avais pas, jusqu'alors, pris...

Manoir et ferme poitevins

Publié par serialmaquetteur sur le blog Le blog de serialmaquetteur il y a 1 an

Maquette construite de septembre 2003 à mars 2004, à l'échelle 1/120ème et représentant un petit logis style 15ème siècle et ses quelques dépendances agricoles. Pour m'être beaucoup baladé dans le...

Essai de lumière sur l'eau

Depuis que j'ai terminé la sous-couche noire de la falaise et le dégradé bleuté qui servira de fond pour la mer, je n'avais pas, jusqu'à aujourd'hui, reessayé les éclairages. Or, hier, j'ai pu...

Pont romain d'Yvré-l'Evèque - 1er épisode

Publié par serialmaquetteur sur le blog Le blog de serialmaquetteur il y a 1 an

Ca y est, la construction de la maquette de ce pont ancien a débuté. J'ai decoupé le 1er morceau de balsa lundi soir et la plaque de base en contre-plaqué. Le pont est confectionné dans un morceau...

Le verre.

Publié par Nathalie sur le blog Le petit monde de Gribouille il y a 1 an

Pour le verre c'est plus simple on en trouve dans toutes les boutiques de bricolage. On peut le couper "facilement" avec un petit appareil spécial . Avec un peu de pratique, ça ne pose pas de...