MINIATURISTES
Derniers articles
Les colles.
Pour ma part je n'utilise pratiquement que la colle Scotch verte. Et pour certains collages que je veux rapide j'utilise quelque fois de la colle ultra forte. La colle blanche "écolière" se trouve...
Gretsch #16 : ça avance (bis repetita)
Quelques photos où l'on peut voir l'ampleur du bestiau. Dire qu'il manque encore deux cymbales, et pas des moindres ! En effet je travaille sur les deux énormes chinoises, qui dans la réalité...
Gretsch #15 : Les micros 1/2
Et oui, pour faire une scène (quel jeu de mot ??), il faut que je fabrique des micros. Afin d'éviter la surcharge de détails, ma batterie sera équipée du minimum de micros, pour une sonorisation...
Tour néogothique (inspirée de...)
Cette réalisation à l'échelle 1/120ème a été construite d'avril à juillet 2003 en s'inspirant fortement de la tour Magdala, à Rennes-le chateau (Aude). Ce village est célèbre pour son mystérieux...
Une salle à manger.
Une salle à manger (création personnelle) que j'ai fait il y a déjà quelques années. Là aussi, certains bibelots sont un peu gros (comme le chien sur le haut de l'armoire.) Le canapé est fait en...
Une chambre de bébé.
Encore une chambre de bébé. (création personnelle) Le lit est en balsa ainsi que la commode et le meuble de coin. Le panier est fait main avec de la ficelle à roti. Le bébé a été acheté en...
Gretsch #13 : Encore des baguettes (entre autres)
J'ai fabriqué l'arsenal du parfait batteur ! Plusieurs paires de baguettes, celles qui sont neuves sont rangées dans leur petit étui en papier. J'ai poussé le vice jusqu'à écrire la marque sur...
26 - Le prix "Brillante Welblog"
Bonjour tout le monde Je tiens à remercier Nathalie (UN TOUT PETIT MONDE) qui m'a décerné le prix "BRILLANTE WELBLOG" début septembre. Je suis touchée que tu aies pensé à moi et te fais de gros...
Gretsch #12 : les baguettes
L'"accessoire" indispensable ! Comme je ne peux pas continuer ma maquette faute de matériel (pas de magasin de modélisme là où j'habite, il va falloir que j'attende mes congés pour me...
La mercerie
la mercerie quelques photos des détails achat machine à coudre (maison de caroline) jeu de patience pour faire les bobines de fil et les pelotes de laine tous les petits meubles en bois sont...