MINIATURISTES

MINIATURISTES

Créée le 13/07/08 par GRIBOUILLE
La miniature fait partie de votre vie? Elle vous obsède, votre blog en parle et expose vos créations? Alors venez me rejoindre! Vous ne connaissez pas le modélisme mais vous aimez les loisirs créatifs ? Alors vous êtes tout de même le bienvenu.

Derniers articles

2 eme vitrine de Nöel (chut c'est une surprise pour ma fille)

Publié par moune 17 sur le blog les passions de moune il y a 1 an

tout d'abord pour commencer papier au fond de la boîte et sur le sol préparation de la cheminée la fenêtre avec un paysage au fond la suite pour bientôt

3ème module (ou morceau) de la gare de Pommier

Publié par serialmaquetteur sur le blog Le blog de serialmaquetteur il y a 1 an

Commencé en 2004, le diorama de la gare de pommier reste inachevé depuis fin 2006, en raison de projet plus urgents à ce moment-là. Donc actuellement seuls les 2 premiers modules furent construits...

Calendrier de l'Avent 2008

Publié par Nadine sur le blog Bricolages & Compagnie il y a 1 an

Ca y est : je suis partante pour un nouvel épisode du calendrier de l'Avent ! Cette année, il y a un petit changement puisqu'il n'est plus orchestré par Minipat... Joc a repris courageusement le...

Gretsch #19 : La boîte de rangement

Publié par Evelyne Jones sur le blog Le blog de Evelyne Jones il y a 1 an

Me voilà au stade paradoxal où la boîte destinée au rangement est terminée... Mais pas la maquette, puisque le socle est inachevé. Voilà les éléments de ma boîte enfin réunis, après toutes les...

Ancien prieuré

Construit entre janvier 1998 et septembre 1999, ce diorama fut ma 2ème réalisation, mais surtout la 1ère maquette dont j'ai mené la fabrication à son terme. C'était déja pas mal pour l'époque, vu...

ça n'avance pas... :-(

Désolée pour l'absence de mises à jour de ce blog, mais entre le boulot et la crève la maquette n'a pas avancée d'un poil (de batteur). De plus, le menuisier à qui j'ai confié la découpe des pièces...

Avancée de la vitrine de noël

quelques petits objets (pendule sapin bougies couronne) sont achetés chez Maison de Caroline, les petits jouets sont des mini décorations deNoël et le reste fabriqué maison une autre vitrine de...

Gretsch #18 : Les chinoises (1/2)

Voici un montage "à blanc" d'une des fameuses chinoises, qui n'est pas encore peinte. Le plus difficile a été de la mettre en forme... Il me reste à faire sa soeur jumelle et à peindre tout ça. Au...

Vitrine de noël

petite vitrine de noël en cours à suivre.......

Pont romain d'Yvré-l'Evèque ~2ème épisode~

Avec un peu de retard, je vous montre la suite de la fabrication de cette maquette du pont "romain" d'Yvré-l'Evèque (Sarthe, 72). En fait depuis août, je n'avais que très peu avancé à cause des...