Paris en photos
Derniers articles
Xi. Juste ou non ?
Comme toutes les semaines, je regarde les résultats du permis à point, même si je n’ai pas mis de rapport cette semaine. Il est toujours important de voire l’évolution des élèves que je connais,...
Iii. Tenue vestimentaire de début d’année.
Comme la quasi-totalité de mes collègues (il y a toujours quelques exceptions), j’accorde une importance spécifique à ma tenue vestimentaire lorsque je suis au travail, d’autant plus lorsqu’il...
La defense, 92 Hauts-de-Seine
LA DEFENSEle quartier des affaires incontournable! Premier centre des affaires européens 92 Quelques photos prises en ce début septembre, sous un temps de rentrée bien grisonnant... HistoriqueSon...
Lxxi. Ma réforme idéale. 7) Les sanctions.
Le sujet : Après avoir utilisé la réprimande, le mot dans le carnet, le coup de téléphone aux parents, l'heure de retenue, l'exclusion de cours, le rapport disciplinaire, les exclusions...
Lxxi. Ma réforme idéale. 5) Les établissements privés.
Le sujet : Suite à la proposition d'adapter la carte scolaire aux vrais problèmes de mixité, il va de soi que cela fait le jeu des établissements privés et renforce ainsi leurs poids. Lorsque je...
Lxxi. Ma réforme idéale. 4) La carte scolaire.
Le sujet : Auparavant la carte scolaire était bafouée, mais maintenant elle est dénouée de tout sens. Puisque chaque parent peut demander l'établissement qu'il souhaite sans aucune raison valable,...