Paris en photos

Paris en photos

Créée le 13/07/08 par Proald
Pour tous ceux qui aiment Paris et souhaitent en parler avec des photos.

Mots-clés : photos, photo, photographie, Paris

Derniers articles

Un dimanche au Jardin des Plantes ("après le goûter")

Publié par Armide sur le blog Balades avec mon chien il y a 6 mois

Destiné à l'étude et à la culture des plantes médicinales, le Jardin du Roy est commandé par Louis XIII dans le but de disposer de son propre centre de recherche, indépendant de l'Université. Le...

Xliii. Cadeau d’élève.

Publié par Proald sur le blog Prof à la dérive il y a 6 mois

Au milieu de mon cours, les élèves se mettent au travail pour réaliser un exercice que je viens de leurs donner. Le calme est présent au sein de la classe (ça arrive de temps à autre), un élève...

Saint-Marcel

Mon amie de longue date m'a encore fait signe. Nos allées et venues régulières dans le treizième arrondissement de Paris sont autant d'invitations à découvrir ce quartier. Nous venons de gravir...

Entre trains et bateaux (2ème partie)

Rapide coup d'oeil en arrière, sur la perspective du Pont d'Austerlitz que j'ai traversé il y a quelques minutes. Du quai de la Rapée on devine le Jardin des Plantes, à l'autre extrémité du Pont...

Xlii. Rapide … toujours !

Publié par Proald sur le blog Prof à la dérive il y a 6 mois

Mon cours commence, et comme souvent, je constate que je n’ai pas le cahier de texte, je demande donc à un élève d’aller le chercher rapidement. Je débute donc mon cours, sans le cahier de texte...

Entre trains et bateaux

Station de métro "Gare d'Austerlitz" : ligne 5 ("Bobigny-Place d'Italie"). Il est dix-sept heures trente et nous sommes aujourd'hui mercredi 6 mai. Je suis fascinée par les routes de fer, par les...

Mouetstache

Publié par Foxy sur le blog Itin...errances il y a 6 mois

La Fuite ..

Publié par Foxy sur le blog Itin...errances il y a 6 mois

Flâneries du côté des "Pyrénées"

Nous poursuivons notre balade en direction de Gambetta, et rattrapons la longue rue des Pyrénées. pour acheter chez Ganachaud une de ses baguettes de facture biologique. "La baguette de Gana" est...

Galerie ... De Personnages ...

Publié par Foxy sur le blog Itin...errances il y a 7 mois