communauté de l'âne Ô
Derniers articles
Qui casse un oeuf...
Que penser d'une personne qui se met au-dessus de la poubelle pour casser un oeuf, et garde la coquille? 1- C'est un génie et un poête incompris; 2- Elle est juste tête en l'air, ça peut arriver à...
Singulièrement pluriel
Vous l'aurez sans doute remarqué, ou alors je suis vraiment un cas pathologique et je devrais penser à consulter (qui a dit "oui, il faudrait en urgence même"?), il est toujours impressionnant de...
Tentative d'Explication quant à l'Absence de Post ces dernières Semaines
Un mensonge bien pratique
Vous allez me dire, pour ce qui suit, je ne me suis pas foulée. C'est vrai. Pourtant j'y tiens. D'abord pour ces très bonnes soirées documentaires d'Arte que sont les Théma, ensuite pour le...
L'adieu aux armes
Cher lecteur, Voilà. C'est fini. Je ne sais si la cause en est à rechercher au plus profond de mon âme torturée (sais-tu qu'hier encore, dans les rayons du Spar de mon quartier, j'ai failli...
Bresson, Cocteau, Diderot...
Il y a quelques années - vous dire combien, je ne peux pas - je vis un film qui me marqua. Tout y contribuait, réalisation, dialogues, histoire. Pourtant je n'avais pas le réflexe, ou la...
Ah non!
Non, non et non! Je proteste! Une ville de plus de 4400 habitants (rien à voir avec la série, bande de drogués du petit écran!) n'est pas "un petit village", monsieur le journaleux! Parce que si...
La Crise
Un aréopage de chroniqueurs velus du torse et du menton, dont le Tiers-Monde famélique et barbare nous envie depuis toujours la finesse de plume et la justesse du raisonnement, ne cesse de te...
Briser la glace
- Il faut qu'on parle, toi et moi ! - Ah bon ? - Oui, on m'a dit qu'il le fallait. - Mais qui a pu te dire d'avoir une telle démarche ? - Et voilà, j'en étais sûre, déjà tu détournes la...