PACIFIC
Derniers articles
Moorea - 2
en arrivant, nous sommes allés faire un tour du côté du ... pas grand'monde, en ces jours de vacances... mais le plus interressant se trouve dans les jardins: une plante sauvage dont je ne connais...
Bienvenue sur le blog de l'AVP / Welcome on board
Bienvenue ! Vous allez bientôt trouver sur ce blog de nombreuses informations concernant l'AVP ; la navigation en Polynésie Française ; des adresses et des liens utiles ; et encore beaucoup...
Le moulin de Bézard
Nous avons fait une halte devant le moulin de Bézard, qui est le dernier moulin resté en activité sur l'île de Marie Galante sur les 73 moulins en ruine. Il a été construit en 1814 puis rénové en...
Niveau privilège
Ces derniers temps j'ai un peu négligé le blog et pourtant, récemment, je suis passé au niveau "Privilège". J'ai profité de ce passage pour étudier comment rajouter des vidéos et des petits...
Le Saga Rose à Papeete
encore un très beau bateau, ces jours-ci à Papeete.je préfère son charme désuet à la froideur de ces "gratte-ciel" de la mer que sont les Tahitian Princess et autres Paul Gauguin ... ce magnifique...
Disco Partie
Tres consciencieuse, j'ecoute toutes les consignes que me donne mon accolyte de salle, Sylvia. Elle est une jolie javanaise, la trentaine, petite, joyeuse et tres seductrice. Les hommes, les...
Des fleurs ... Et des bananes
voici un joli petit arbuste, le Rince-Bouteille, ou Plante-Goupillon (callistemon citrinus) et une bonne nouvelle: un nouveau regime de bananes est en cours de fabrication dans notre jardin: les...
Mes savattes
je viens de m'acheter de nouvelles savattes, et je sens que je vais faire des envieux !! pourquoi des envieux ? he bien je vous montre le dessous : pas mal, hein ? astucieux ! quoi, vous ne voyez...
Le baptême d'Anne-Marie
ça y est, Anne-Marie s'est jetée à l'eau ! ( ! ) Elle a bravé son appréhension, et a effectué hier son baptême de plongée. Crispée, tendue, mais heureuse !! Je n'étais pas présent, donc pas de...
Le marché de Papeete
le marché de Papeete se pare désormais des couleurs du nouvel an chinois: et quand on arrive trop tard, voici ce que l'on voit : chaque étal est recouvert d'un drap, aux couleurs bariolées