Transdisciplinarité
Derniers articles
Pensée 165 Lao-Tseu
"Le saint ne s'attache pas à ses mérites, et c'est pourquoi ils ne le quittent point" (Lao-Tseu).
Pensée 169 Sarcophages
Quelqu'un qui mange un être humain est un anthropophage. Quelqu'un qui mange des cadavres est un nécrophage. Nicolas Sarkozy n'est pas prêt de se rendre en Egypte, à cause des "SARKOphages. Bernard
Pensée 168 Sagesse
"Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres" (proverbe chinois).
[92] Slide Show -- 2
Jái essayé de joindre les images de tableaux que voici au SlideShow précédent. Je n'en ai pas réussi (je crois que c'était "au complet") .Alors voilà un autre : Et cette fois-ci j'ai réussi la...
Débat S'il fallait choisir...
Dans l'histoire de l'humanité, quatre hommes célèbres ont eu ces mots en rapport avec leur préoccupation majeure. Le premier, Jésus : "Tout est amour, tout est amour, tout est amour ! ". Le second,...
[91] Slide Show
Cela a commencé comme un amusement. J'ai trouvé ça chez une amie espagnole qui a aussi on blog sur over-blog et j'ai décidé d'essayer ce que l'on pouvait en faire. Je me suis borné à coller des...
[90] Pour changer
Aujord'hui c'est le tour de revenir à Eugénio de Andrade (voir [75] ), mais sur un autre de ses livres : Blanc sur blanc (le traducteur est toujours Michel Chandeigne ). I Fais une clef, même...
[89] Encore Pessoa
Je reprends Fernando Pessoa. Pour être plus exacte, aujourd'hui il s'agira d'un de ses hétéronymes : Álvaro de Campos. Le livre où j'ai pris ce poème est une anthologie nommée Je ne suis personne....
[88] Encore Herberto Helder
Pour le cas, très improbable, d'avoir des lecteurs qui comprennent le portugais parlé, je vais vous laisser un poème dit par Herberto lui-même. Je le fais parce qu'il est très secret (je vous en...
Pensée 162 Confucius
Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ?" (Confucius).