Transdisciplinarité

Transdisciplinarité

Créée le 07/07/08 par José-Carlos
La quête d'une unité de la connaissance à travers les différents niveaux de la réalité.

Mots-clés : Trans., Sentir, Dharma, Penser

Derniers articles

Pensée 165 Lao-Tseu

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 1 an

"Le saint ne s'attache pas à ses mérites, et c'est pourquoi ils ne le quittent point" (Lao-Tseu).

Pensée 169 Sarcophages

Quelqu'un qui mange un être humain est un anthropophage. Quelqu'un qui mange des cadavres est un nécrophage. Nicolas Sarkozy n'est pas prêt de se rendre en Egypte, à cause des "SARKOphages. Bernard

Pensée 168 Sagesse

"Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres" (proverbe chinois).

[92] Slide Show -- 2

Publié par José-Carlos sur le blog Le blog de José-Carlos il y a 1 an

Jái essayé de joindre les images de tableaux que voici au SlideShow précédent. Je n'en ai pas réussi (je crois que c'était "au complet") .Alors voilà un autre : Et cette fois-ci j'ai réussi la...

Débat S'il fallait choisir...

Dans l'histoire de l'humanité, quatre hommes célèbres ont eu ces mots en rapport avec leur préoccupation majeure. Le premier, Jésus : "Tout est amour, tout est amour, tout est amour ! ". Le second,...

[91] Slide Show

Cela a commencé comme un amusement. J'ai trouvé ça chez une amie espagnole qui a aussi on blog sur over-blog et j'ai décidé d'essayer ce que l'on pouvait en faire. Je me suis borné à coller des...

[90] Pour changer

Aujord'hui c'est le tour de revenir à Eugénio de Andrade (voir [75] ), mais sur un autre de ses livres : Blanc sur blanc (le traducteur est toujours Michel Chandeigne ). I Fais une clef, même...

[89] Encore Pessoa

Je reprends Fernando Pessoa. Pour être plus exacte, aujourd'hui il s'agira d'un de ses hétéronymes : Álvaro de Campos. Le livre où j'ai pris ce poème est une anthologie nommée Je ne suis personne....

[88] Encore Herberto Helder

Pour le cas, très improbable, d'avoir des lecteurs qui comprennent le portugais parlé, je vais vous laisser un poème dit par Herberto lui-même. Je le fais parce qu'il est très secret (je vous en...

Pensée 162 Confucius

Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ?" (Confucius).