Transdisciplinarité

Transdisciplinarité

Créée le 07/07/08 par José-Carlos
La quête d'une unité de la connaissance à travers les différents niveaux de la réalité.

Mots-clés : Trans., Sentir, Dharma, Penser

Derniers articles

Pensée 199 Tchouang-Tseu

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 11 mois

Les hommes connaissent tous l'utilité d'être utile, mais aucun ne connaît l'utilité d'être inutile" (Tchouang-Tseu).

Pensée 197 Puces

Ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats" (proverbe chinois).

Pensée 195 Marc-Aurèle

"Dès l'aurore, dis-toi : je rencontrerai un indiscret, un ingrat, un insolent, un fourbe, un égoïste, un envieux."

[114] Encore Camané

Publié par José-Carlos sur le blog Le blog de José-Carlos il y a 11 mois

À cause de la réponse de Cristina à mon [112] j'en rajoute de Camané (et de mon fils...). Je l'appelerais "le fado en train d'être fait".

[113] Méditation dans l'action (suite)

Je continue à copier des textes sur "La méditation dans l'action" (même auteur, même source) : L'observateur abstrait L'observateur abstrait réalise l'approche pratique de cette présence non...

[112] Pour Cristina ( Camané )

À cause d'un commentaire de Cristina je publie un post avec un fado par Camané, filmé par mon fils (Bruno de Almeida) :

Pensée 193 Proverbe chinois

"Le peuple est difficile à gouverner quand il est trop savant" (proverbe chinois).

[111] "Estranha Forma de Vida"

Ce fado, pour ceux qui suivent mon blog, n'est pas une nouveauté. J'en ai donné deux versions chantées par Amália dans mon post [38] (du 12 Août). Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que...

Pensée 192 Mencius

"Qui veut être riche ne sera pas bon ; qui veut être bon ne sera pas riche" (Mencius).

[108] Vieira da Silva (2)

Aujoud'hui je reviens à Veira da Silva (voir le [64] du 18 Septembre) non plus en tant qu'auteur mais en tant que sujet d'un travail de son mari, l'hongrois Árpád Szènes (1897-1985). C'est une...