Transdisciplinarité
Derniers articles
Noël dans le monde
Au Danemark Tout le mois de décembre participe à la fête. Les rues sont illuminées et décorées de guirlandes et de branches de sapin. Les enfants écrivent de nombreuses cartes à leurs amis et à...
Pensée 205 Proverbe chinois
"Plus une femme aime son mari, plus elle le corrige de ses défauts ; plus un mari aime sa femme, plus il augmente ses travers" (proverbe chinois).
Pensée 206 Mencius
Pour te défendre n'attends pas d'être accablé sous les traits de ton adversaire, ni d'avoir les yeux éblouis par ses armes" (Mencius).
Pensée 203 Proverbe chinois
"Les pensées du coeur sont dévoilées par l'alcool, les lièvres cachés dans les herbes sont levés par les chiens" (proverbe chinois)
[122] Edgar Morin et la complexité
Il y a pas mal de temps que je n'aborde pas le thème de la transdisciplinarité. Raison de plus pour amener ici aujourd'hui un de ses pères conceptuels pour nous parler d'un des sujets centraux de...
[120] India Song
Au gré des recherches sur des vidéos je suis tombé sur celui-ci. J'ai décidé de le publier, en mémoire de temps passés (et surtout parce que le texte est de Marguerite Duras). Voilà, donc, Jeanne...
[121] Nina Simone
Changeons de continent et de type de musique. Voilà Ain'T Got No - I Got Life :
[118] À propos de la mort...
Taguée par Fuxy et Fuxa
Il s’agit d’un TAG sympathique qui consiste à faire découvrir 7 autres blogs en partage d' amitié et de solidarité Voici dans l’ordre alphabétique la liste des 7 blogs choisis par Florence pour...
Pensée 198 Proverbe chinois
"En méprisant les autres, on se méprise soi-même", disait un philosophe chinois.