Transdisciplinarité

Transdisciplinarité

Créée le 07/07/08 par José-Carlos
La quête d'une unité de la connaissance à travers les différents niveaux de la réalité.

Mots-clés : Trans., Sentir, Dharma, Penser

Derniers articles

Pensée 220 Proverbe chinois

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 10 mois

L'étude est une épouse aussi belle que le jade (proverbe chinois).

Pensée 219 Thucydide

"Il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent" (Thucydide).

[127] Bach / Gulda / Jazz

Publié par José-Carlos sur le blog Le blog de José-Carlos il y a 10 mois

Une petite incursion dans la musique classique pour vous donner un Prélude et Fugue (3:32), de Bach joué par le versatile Friedrich Gulda. Ensuite, par le même Gulda, Swinging Jazz Piano...

[126] Thelonious Monk

Il ya pas mal de temps que je ne mets pas ici du jazz pur et dur. C'est venue l'occasion de combler cette lacune. Voilà le Quartet de Thelonious Monk en 'Round Midnight :

[125] 3 b & b

Pour ne pas obliger les lecteurs de ce blog-ci à aller chercher dans mon blog portugais, je re-publie ici ce que jái déjà fait là : des morceaux de la collaboration entre Jacques Brel et Maurice...

[124] Ballet (2)

Je l'avais promis, lors du post [117] : je m'occuperais de ballet. Le problème c'est qu'ily a très peu de vidéos intéressantes, à mon avis, dues à des corégraphes portugais. Aujoud'hui je vous...

Pensée 212 Pensées

"Les pensées du coeur sont dévoilées par l'alcool, les lièvres cachés dans les herbes sont levés par les chiens" (proverbe chinois)

Pensée 211 Chute

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 11 mois

"Lorsqu'on tombe, ce n'est pas le pied qui a tort" (proverbe chinois).

Pensée 210 Proverbe chinois

"Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ; ils ne font que traverser l'oreille des méchants" (proverbe chinois).

Noël dans le monde

En Autriche Noël est la fête familiale la plus importante de l'année. La fête débute le 1er décembre avec la couronne de l'Avent. Pendant tout le mois de décembre, les alentours de l'Hotel de...