Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Transdisciplinarité

Transdisciplinarité

Créée le 07/07/08 par José-Carlos
La quête d'une unité de la connaissance à travers les différents niveaux de la réalité.

Mots-clés : Trans., Sentir, Dharma, Penser

Derniers articles

Pensée 256 Proverbe chinois

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 8 mois

Les armes éprouvent les forces de l'ennemi ; les armes de l'ennemi éprouvent nos propres forces (proverbe chinois).

Pensée 255 Proverbe vietnamien

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 9 mois

. "Les paroles ne vous coûtent rien ; choisissez-les bien afin de faire plaisir à vos interlocuteurs" (proverbe vietnamien).

[135] George et Ira Greshwin

Publié par José-Carlos sur le blog Le blog de José-Carlos il y a 9 mois

Voilà à nouveau les deux frères. Ils dispensent présentations.

[134] Fabio Biondi

Cette fois-ci le titre ne concerne pas l'auteur mais l'interprète. Une "amie" a attiré mon attention sur lui à propos de Vivaldi (vd. post antérieur), j'ai écouté plusieures de ses...

[131] Bach / Gulda

Cette fois-ci il s'agira seulement d'un air ("sulla quarta corda") de Bach. L'interprète : Friedrich Gulda.

Blague Esquimau

Un esquimau a donné un rencard à une copine. Celle-ci tardant à venir, il sort son thermomètre et dit : - Si à moins dix elle est pas là, j'me tire !

La langueur de l'éternuement

Publié par EnfantdeNovembre sur le blog Le Blog de TOF' EnfantdeNovembre il y a 9 mois

Aziyadé et Tof' dévoilent enfin le plum'mag n°3, dans "la langueur de l'éternuement"... Pour télécharger et lire le mag, c'est ici: http://www.leplumart.com/mag/mag3.pdf http://www.leplumart.com...

[129] De retour

Avec avaries et tracasseries voilà un peu plus de trois semaines que je n'écris rien ici (sauf quelques petits commentaires quand l'ordinateur s'y prêtait). C'est l'occasion de reprendre la...

Pensée 250 Jiddu Krishnamurti

Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même. Jiddu Krishnamurti

S'affirmer mais comment ? Courage ?

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 9 mois

L’affirmation de soi ne signifie pas faire tout et n’importe quoi, elle doit être maniée avec conscience. Combien de fois avons-nous entendu « Il faut avoir le courage de dire non un jour, de...