Transdisciplinarité

Transdisciplinarité

Créée le 07/07/08 par José-Carlos
La quête d'une unité de la connaissance à travers les différents niveaux de la réalité.

Mots-clés : Trans., Sentir, Dharma, Penser

Derniers articles

[12] Matter and mind

Publié par José-Carlos sur le blog Le blog de José-Carlos il y a 1 an

Aujourd'hui je vais citer un morceau du texte issue d'un enseignement donné par Sir Jeremy Hayward á l'Institut Karma Ling sur «Science dans le monde sacré». Quelques mots sur Sir Jeremy, car...

[10] La Charte (1)

Étant donné que beaucoup de personnes n'auront pas la patience de chercher dans la Net la Charte d'Arrábida (Charte de la Transdisciplinarité ), je commence aujourd'hui d'en faire la transcription...

[9] Citation

Pour éclaircir ce que je veux dire quands je parle de transdisciplinarité, je cite un extrait d'un des textes qui composent le livre de Michel Random que j'ai mentionné hier. Le texte s'appelle...

[8] La transdisciplinarité

Je viens de créer ma propre communauté chez Over-blog. Je ne me sentais pas tout à fait à l'aise dans les deux communautés où j'étais inscrit. Comme ça j'ouvre un espace de débat sur des questions...

[7] Transmodernité et transdisciplinarité

Je viens de rencontrer, par hasard, en parcourant d'anciens papiers, une note de bas de page, de Mai 2000, que j'avais décidé de ne pas publier, telle était sa densité. Elle fut substituée par...

[6]Sur les malentendus des traductions

Maintenant j'écris très mal en français . Cela n'a pas toujours été le cas. J'ai fait la plupart de mes études supérieures en France ("Scences Po" d'abord et ensuite un 3ème cycle de Sociologie à...

[5] Allons-y

Comme j'ai toujours pas eu de réponse sur le dharma, continuons avec le jazz. Cette fois-ci avec Gulda, que j'aime autant dans la musique classiique que dans le jazz. Voilà donc : Chick Corea &...