Transdisciplinarité

Transdisciplinarité

Créée le 07/07/08 par José-Carlos
La quête d'une unité de la connaissance à travers les différents niveaux de la réalité.

Mots-clés : Trans., Sentir, Dharma, Penser

Derniers articles

Moi, mon ennemi

Publié par TOF'EnfantdeNovembre sur le blog Le Blog de TOF' EnfantdeNovembre il y a 1 an

Dans un avenir proche sera distribué un livre à ne pas manquer, celui de Léna Eyl, "Moi, mon ennemi", aux Editions L'Harmattan... 4ème de couverture: "Alors qu'il n'est encore qu'un enfant,...

[23] Pour changer : un peintre

Publié par José-Carlos sur le blog Le blog de José-Carlos il y a 1 an

"Pour changer", je vous ai déjà donné un fado. Aujourd'hui je vous présente un peintre portugais (à vrai dire il est à moitié français, car il s'est installé à Paris en 1963, et ce n'est que...

J'ai l'impression de rien faire alors que j'ai fait 41 trucs pourquoi?

Publié par nicolas sur le blog Le blog de Nicolas il y a 1 an

Question: J'ai l'Impression de n'avoir rien fait alors que j'ai fait 41 trucs durant ma journée. Pourquoi? Réponse: C'est une très bonne question pour moi, un blogueur. Mais je peut te dire que je...

[22] Science and mind

Je vais à nouveau citer Sir Jeremy Hayward (voir mon post [12] ). Les motifs pour utiliser l'anglais sont ceux exposés dans [6] . I think that one of the statements of the Dalaï-Lama sums up how...

Mike Wards fait un propos choquant sur Cédrika Provencher

L'humoriste Mike Wards a fait un commentaire choquant sur Cédrika Provencher dont à tenu compte tout les médias. Le monde a bien ri et on se demande pourquoi. Pourquoi faire des blagues sur des...

[21] Encore sur le Dharma

Avant de publier la citation que j'ai choisie pour aujoud'hui, une précision pour ceux qui pourront trouver étrange de trouver tant de références au Dharma dans un blog qui est dédié à la...

Rêves /yume

Publié par TOF'EnfantdeNovembre sur le blog Le Blog de TOF' EnfantdeNovembre il y a 1 an

Rêves est un film japonais réalisé en 1989 par Akira Kurosawa. Ce réalisateur avait déjà par le passé excellé dans l'art de filmer les rêves et les cauchemars. Dans ce film-là, il s'agit en fait...

Deux oursons réhabilités retrouvent leur liberté

À la suite d’un projet pilote, deux oursons grizzly, qui ont été recueillis et réhabilités au centre de la Northern Lights Wildlife Society (NLWS), ont été relâchés aujourd’hui dans le nord de la...

[16] Acrostiche

Je viens de me rendre compte de qu'hier ma communuté (son nom) a mérité l'honneur d'être le sujet d'un acrostiche. Comme il en dit long sur la transdisciplinarité je vous en donne le lien :...

[13] Transdisciplinarité

Je me rends compte, d'après les commentaires que j'ai reçus, que la signification du mot transdisciplinarité est très largement méconnue. J'aurais dû en avoir conscience avant de me lancer dans...