Transdisciplinarité
Derniers articles
[43] Pedro Calapez
Né à Lisbonne en 1953, il y vit et y travaille .
[42] Manuel Cargaleiro
Cargaleiro est né au Portugal en 1927. En 1957 il s'installe à Paris, où il réside toujours. Mais il partage sa vie entre Paris et Lisbonne et ses environs. Il a des contactes à d'autres pays (il...
Tof' veut jouer à la poupée!!!
Un grand coup de coeur ici pour un artiste japonais, très peu connu en France... Il s'agit de Katan Amano, créateur et photographe, et notamment de poupées. Oui, oui! Mais pas gonflables, je vous...
JO: Elena Kaliska sacrée en K-1, Emilie Fer septième
La Française Emilie Fer a obtenu une décevante septième place en finale de l'épreuve de kayak monoplace (K-1), après avoir manqué une porte dans le premier tiers de son parcours. L'épreuve de K-1 a...
Pensée 88 Omar Khayyâm
" J'ai chassé deux jours de ma tête le premier, le jour à venir, le second, le jour qui n'est plus." : Omar Khayyâm (mort vers 1122).
Les mots pour dire...
... et maudire. Les Editions L'Harmattan présentent Martine Lani-Bayle ainsi: "Psychologue clinicienne pendant 20 ans auprès d'enfants et de familles en grandes difficulté sociale ; puis...
[35] Encore la Transdisciplinarité
Je vole à "Fantôme de Lune" le travail qu'elle a eu pour se renseigner sur la transdisciplinarité avant de soumettre sa demande d'adhésion à "ma" communauté et sans vergogne je copie tout...
Citation
La nature du monde change t-elle, ou bien est-ce la véritable nature qui triomphe de l'apparence ? (André Pieyre de Mandiargues) 14 03 1909 - 13 12 1991 à Paris Ecrivain françaisPrix Goncourt en...
[32] Experience and see directely
D'après les statistiques de mon blog, les textes de Sir Jeremy Hayward ont pas mal de lecteurs. Alors, j'en rajoute, d'autant plus que j'aime bien ses travaux. Voilà un nouveau morceau. (La source...
[28] Appel
Je viens tout simplement vous présenter un appel. Le 8 de ce mois, dans mon article nº [8], je vous annonçais la création d'une communauté dont le nom est calqué sur celui de mon blog : elle...