Transdisciplinarité

Transdisciplinarité

Créée le 07/07/08 par José-Carlos
La quête d'une unité de la connaissance à travers les différents niveaux de la réalité.

Mots-clés : Trans., Sentir, Dharma, Penser

Derniers articles

[50] Ad hoc...

Publié par José-Carlos sur le blog Le blog de José-Carlos il y a 1 an

Cela tombe bien, pour mon post nº 50. Je l'ai déjà écrit dans des réponses à des commentaires : j'en ai plus quand j'écris "en vrac" que dans mes posts "sérieux". D'autre part, maitenant que j'ai...

Avalanche...Psy...

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 an

Neurones endormis Instance de la vie Autoconservation. Topiques freudiennes Pensées aériennes Principes avérés. Triptyque : Inconscient Conscient et préconscient Mêlée ordonnée. Personnalité...

Administrateur de site Internet

Publié par nicolas sur le blog Le blog de Nicolas il y a 1 an

L'administrateur de site internet anime et fait évoluer un ou plusieurs sites web. Il définit le contenu et conçoit les rubriques, seul ou en relation avec la fonction communication de...

[49] Encore en vrac...

L'autre fois que j'ai écrit "en vrac" ici, cela m'a couté cher... Mais c'est de ma faute. Je me suis trop exposé, sur un sujet délicat, et les personness visées n'ont pas trouvé cela drôle...Elles...

[48] Pour Wolkengedanken (Dharma -- 11)

Placé devant l'impossibilité d'écrire sur l'espace "Commentaires " une réponse longue -- par deux fois elle s'est éffacée, presque finie, quand j'ai cliqué sur "Enter" por changer de ligne -- j'ai...

Accompagnateur de voyage

Publié par nicolas sur le blog Le blog de Nicolas il y a 1 an

En quoi consiste ce métier ? L'accompagnateur encadre un groupe de touristes lors d'un voyage en France ou à l'étranger. Il prend en charge les clients dès leur départ et vérifie, si nécessaire,...

[47] Encore le Dharma (10)

À cause d'un échange d'idées avec une amie bouddhiste, j'ai senti qu'il serait utile de parler de la "méditation dans l'action". Pour le faire je vais citer Lama Denis Teundroup (actuellement...

[46] Revenant sur le Dharma

Dernièrement jái négligé le Dharma. Il est temps d'y revenir. Je vais citer un des grands maîtres tibétains en Occident, Chögyam Trungpa : Au début du sentier du bodhisattva, nous avons l'immense...

Pensée 97 Succès

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 1 an

Avoir raison est une raison de plus pour ne pas avoir de succès Peter Laurence J.

[44] Carlos Paredes

Carlos Paredes est né à Coimbra en 1925 et meurt à Lisbonne en 2004. Il est le descendant d'une longue lignée de "guitarristas". Il apprend le piano et le violon, mais c'est la guitarre portugaise...