Transdisciplinarité

Transdisciplinarité

Créée le 07/07/08 par José-Carlos
La quête d'une unité de la connaissance à travers les différents niveaux de la réalité.

Mots-clés : Trans., Sentir, Dharma, Penser

Derniers articles

[75] Automn (3)

Publié par José-Carlos sur le blog Le blog de José-Carlos il y a 1 an

Encore l'Automne. Pour commencer, une photo de Isabel Faria, Outono 1 : Pour continuer, un poème d' Eugénio de Andrade (1923-2005), L' Ésprit de l'Automne (traduction de Michel Chandeigne, livre :...

Pensée 136 Montaigne

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 1 an

Je donne mon avis non comme bon, mais comme mien. Michel Montaigne

Le passé... Faut-il l'oublier ?

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 an

Les avis sont partagés. Pour certains, l’avenir n’est rien s’il n’existe pas de passé pour le définir. Leur passé fait partie du présent. Bergson affirmait « Il ne peut y avoir une existence...

Pensée 131 Gandhi

Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.[Gandhi]

[68] Automne

Décidément la paresse est auto-contagieuse...Je m'épargne le travail de créer un post en copiant (avec autorisation et encouragements de l'intéressée) celui d'une amie blogueuse portugaise (pseudo...

Actualité

Publié par nicolas sur le blog Le blog de Nicolas il y a 1 an

Pour la 800e course de son histoire, la Formule 1 s'offre un bel anniversaire avec le premier Grand Prix disputé de nuit, ce week-end à Singapour, où Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et Felipe...

Spécial actualité

Publié par nicolas sur le blog Le blog de Nicolas il y a 1 an

Le procès d´un homme de 46 ans, accusé d´avoir tué sauvagement son amant de 68 ans en mai 2007 à Genève, s´est ouvert jeudi devant la Cour d´assises. S´il est jugé coupable d´assassinat, le...

Devinette 24 Frontières

Un avion s'écrase sur la frontière franco-allemande. Où sont enterrés les rescapés, en France ou en Allemangne? ************************************************************** Les rescapés sont...

[65] Encore la transdisciplinarité

Depuis quelques temps je n'écris pas ici sur la transdisciplinarité (je le fais ailleurs). Mais, comme je viens de me ressourcer en relisant certains textes, je ne résiste pas à vous suggérer de...