Transdisciplinarité
Derniers articles
Pensée 157 b.Franklin
"Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire" (B. Franklin).
[81] Nus féminins
À propos du poème de Herberto Helder j'ai pensé placer l'image d'un torse de femme nue. Et je voulais un auteur portugais. J'ai trouvé une photo que je vous présente par la suite. Mais, dans la...
[79] Eduardo Luiz
J'ai reçu um commentaire tellement enthousiastique sur le poème de Herberto Helder que jái décidé de faire un jour de repos de l'article en cours et de me dédier aujourd'hui à mes blogs. D'où le...
[78] Encore le Dharma (12)
Depuis quelque temps je ne parle pas du Dharma (dernière fois -- le 11 -- avec le post [48], le 28 août). J'y reviens maintenant. Je voulais une vidéo, pour ne pas vous donner seulement des...
[77] De retour
J'interromps le "jeûne" que je m'étais imposé d'écrire des posts. La vérité est que je suis fatigué de ne taper que pour l'article en préparation. En plus, je viens de recevoir l'édition bilingue...
Pensée 154 Proverbe irlandais
: "N'étaient les nuages, on ne jouirait pas du soleil" (proverbe irlandais).
Pensée 153 Bavardage
"Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or" (proverbe chinois).
[76] Avertissement
Il y a plus d'une semaine que je n'écris rien ici (ni dans mon blog portugais). J'ai aussi cessé les commentaires aux posts que j'avais l'habitude de lire. Tout cela est dû au fait que j'ai décidé...
Amoureux
Je n'avais réclamé ni larmes ni passion J'avais préparé déjà notre saison Je sculpte un amour pour guérir Un coeur qui n'a pas connu le pire: L' "adieu la peine et le plaisir" Une orpheline à qui...
Devinette 34 Eléphants
Quelle différence y a-t-il entre un éléphant d'Inde et un éléphant d'Afrique ? ************************************************************************************ - 3000 kilomètres.