Transdisciplinarité

Transdisciplinarité

Créée le 07/07/08 par José-Carlos
La quête d'une unité de la connaissance à travers les différents niveaux de la réalité.

Mots-clés : Trans., Sentir, Dharma, Penser

Derniers articles

[87] Herberto Helder (cont.)

Publié par José-Carlos sur le blog Le blog de José-Carlos il y a 1 an

Je termine aujourd'hui ce que j'ai commencé hier : Alors je m'assois à ta table, Parce que c'est de toi que me vient le feu. Il n'y a point de geste ni de vérité où n'aient dormi ta nuit et ta...

Khalil Gibran - De la connaissance de soi

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 1 an

Un homme dit:" Parle-nous de la Connaissance de soi" Il répondit: " Vos coeurs connaissent en silence les secrets des jours et des nuits. Mais vos oreilles se languissent d'entendre la voix de la...

Pensée 161 Proverbe chinois

"Un mot dit à l'oreille est quelquefois entendu de loin" (proverbe chinois).

[86] Herberto Helder

Je viens de commander deux autres livres de Herberto Helder en français. Le seul que j'ai pour le moment (édition bilingue, ce qui a l'avantaje de me permettre de faire des comparaisons) n'a que...

[85] Jazz portugais

Puis que nous sommes sur une onde de jazz, voilà un peu de ce qui se fait au Portugal (sans commentaires...) :

Pensée 160 Lao-Tseu

Plus le sage donne aux autres, plus il possède" (Lao-Tseu).

[84] Revenons au jazz

Quand dans les années 60 j'ai découvert Take Five, ce fut l'éblouissement : je n'avais jamais entendu rien joué en 5/4. J'étais déjà un fan du The Dave Brubeck Quartet (et je garde la nostalgie du...

[83] Automn (5) et Pessoa

Maintenant que j'ai reçu diverses traduction françaises de livres de Fernando Pessoa (voir [55], [56] et [61]) je suis à l'aise pour le citer, soit en poésie comme en prose. Aujourd'hui je...

[82] Automn (4)

Je continue branché sur l'automn. Pour commencer. une photo (je n'ai pas découvert l'auteur) nommée Folhas de Outono : Ensuite un court poème de Eugénio de Andrade ( je vous en ai déjà présenté un...

Pensée 158 Proverbe chinois

"N'attends pas des autres ce que tu ne veux pas leur promettre" (proverbe chinois).