Transdisciplinarité
Derniers articles
[87] Herberto Helder (cont.)
Je termine aujourd'hui ce que j'ai commencé hier : Alors je m'assois à ta table, Parce que c'est de toi que me vient le feu. Il n'y a point de geste ni de vérité où n'aient dormi ta nuit et ta...
Khalil Gibran - De la connaissance de soi
Un homme dit:" Parle-nous de la Connaissance de soi" Il répondit: " Vos coeurs connaissent en silence les secrets des jours et des nuits. Mais vos oreilles se languissent d'entendre la voix de la...
Pensée 161 Proverbe chinois
"Un mot dit à l'oreille est quelquefois entendu de loin" (proverbe chinois).
[86] Herberto Helder
Je viens de commander deux autres livres de Herberto Helder en français. Le seul que j'ai pour le moment (édition bilingue, ce qui a l'avantaje de me permettre de faire des comparaisons) n'a que...
[85] Jazz portugais
Puis que nous sommes sur une onde de jazz, voilà un peu de ce qui se fait au Portugal (sans commentaires...) :
Pensée 160 Lao-Tseu
Plus le sage donne aux autres, plus il possède" (Lao-Tseu).
[84] Revenons au jazz
Quand dans les années 60 j'ai découvert Take Five, ce fut l'éblouissement : je n'avais jamais entendu rien joué en 5/4. J'étais déjà un fan du The Dave Brubeck Quartet (et je garde la nostalgie du...
[83] Automn (5) et Pessoa
Maintenant que j'ai reçu diverses traduction françaises de livres de Fernando Pessoa (voir [55], [56] et [61]) je suis à l'aise pour le citer, soit en poésie comme en prose. Aujourd'hui je...
[82] Automn (4)
Je continue branché sur l'automn. Pour commencer. une photo (je n'ai pas découvert l'auteur) nommée Folhas de Outono : Ensuite un court poème de Eugénio de Andrade ( je vous en ai déjà présenté un...
Pensée 158 Proverbe chinois
"N'attends pas des autres ce que tu ne veux pas leur promettre" (proverbe chinois).