Transdisciplinarité

Transdisciplinarité

Créée le 07/07/08 par José-Carlos
La quête d'une unité de la connaissance à travers les différents niveaux de la réalité.

Mots-clés : Trans., Sentir, Dharma, Penser

Derniers articles

Pensée 273 Proverbe africain

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 8 mois

La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche. [Proverbe africain]

Pensée 271 Proverbe indien

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 8 mois

Si la charrette et le buffle s'accordent, qu'importent les ornières du chemin ?" (proverbe indien).

Pensée 272 Confucius

Publié par Florence sur le blog Le blog de Florence il y a 9 mois

Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte (Confucius).

[139] Sarah Vaughan

Publié par José-Carlos sur le blog Le blog de José-Carlos il y a 9 mois

Reprenant le jazz et les chanteuses noires, voilà : My funny Valentine Sweet comic Valentine You make me smile with my heart Your looks are laughable Unphotographable Yet you're my favourite work...

[138] Herberto Helder (6)

C'est mon 6ème post avec des poèmes d'Herberto Helder ( Pour ceux qui voudron connaître l'ensemble, les autres furent les [77], [80] - où j'ai ajouté quelques données biographiques - [86],[87] et,...

Pensee 267 Proverbe chinois

Un cadavre peut empester à un li à la ronde ; certains vivants jusqu'à mille lis (proverbe chinois).

[136] Nina Simone

Il y a longtemps que je pensais inclure Nina Simone dans "ma" liste d'artistes. La voilà aujourd'hui avec Ain't Got No...I've Got Life : I ain't got no home, ain't got no shoes Ain't got no money,...

Pensée 258 Proverbe chinois

Ceux qui ne sont pas vertueux, je les traite comme des gens vertueux et ils deviennent vertueux (proverbe chinois).

Pensée 257 Publilius Syrus

"La Fortune est de verre ; au moment où elle brille le plus, elle se brise" (Publilius Syrus).