Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Trucs et astuces planète

Trucs et astuces planète

Créée le 07/07/08 par Bidouillette/Tibilisfil
Trucs et astuces VERIFIES pour épargner la planète et notre porte-feuille! Partageons ce qui peut encore l'être gratuitement!
Economisons l'électricité, le gaz, l'eau, le pétrole, et en même temps changeons notre façon de vivre!

Derniers articles

Le lait et ses traitements conservateurs.

Publié par mamzelle.B sur le blog ÉcOnOmO ÉcOLO il y a 6 mois

Le lait est fragile. Pour allonger sa durée de conservation et préserver ses qualités, des traitements spécifiques lui sont appliqués : D’abord la réfrigération à la ferme, immédiatement après la...

Mais pourquoi ont-ils changé l'emballage ???

Publié par Casse-bonbec sur le blog Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec il y a 6 mois

En faisant les courses dans notre magasin U habituel, Mari Chéri a racheté des crèmes dessert individuelles. Jusqu'à présent, elles se présentaient dans un "pot" en métal. Un coup de rinçage en...

Le frigo

Publié par ISIS21 sur le blog Le blog de ISIS21 il y a 6 mois

Nous sommes tous équipé d'au moins un frigo. Vous savez tous que 4 mm de givre double la consommation. Comment faire de substantielles économies ? En suivant ces petits trucs tout simples, qui...

L'ail pour une bonne santé.

Publié par mamzelle.B sur le blog ÉcOnOmO ÉcOLO il y a 6 mois

Les vertus de l'ail dues à sa richesse en sels minéraux, en vitamines et en principes antibiotiques en font un nutriment indispensable pour notre santé. Sa conservation, suspendue en bottes dans...

La véritable (?) action des petits gestes verts.

Publié par jluc sur le blog Le blog de jean luc le pechou il y a 6 mois

En préambule, je remercie Nanou de cette délicate attention : Mais il m'est impossible de choisir des lauréats pour transmettre ce tag. Alors c'est TOUTE ma liste de liens favoris qui est...

Chronique d'une mort annoncée.

Publié par jluc sur le blog Le blog de jean luc le pechou il y a 6 mois

Ma copine Nanou vient de publier un article qui m'a interpellé, celui sur la reprise en Mediterranée de la pêche au thon rouge. Cet article, je ne vais pas le plagier mais vous demander d'aller le...

La terre lavante : Le Rhassoul.

Publié par mamzelle.B sur le blog ÉcOnOmO ÉcOLO il y a 7 mois

Le rhassoul est une terre argileuse naturelle réputée pour ses vertus astringentes, absorbantes et adoucissantes. Le rhassoul est un terme arabe qui signifie laver. Cette argile minérale unique au...

L'usage de la Propolis.

Publié par mamzelle.B sur le blog ÉcOnOmO ÉcOLO il y a 7 mois

Connue déjà des prêtres de l'Égypte antique, la propolis fut utilisée par les grecs puisque Aristote la signale comme un remède aux affections de la peau dans son "Histoire des animaux". En...

Trucs et astuces pour la planète, quelques articles.........

Publié par Bidouillette/Tibilisfil sur le blog Le blog de Bidouillette il y a 7 mois

Voilà en acceptant un nouveau membre dans cette communauté, je viens de lire quelques articles que j'avais un peu loupé, je voulais vous en faire part! Je suis horrifiée par les fraises espagnoles...

Vive les fraises hors saison.

Publié par jluc sur le blog Le blog de jean luc le pechou il y a 7 mois

Pas de photos ce coup ci, juste une info, que je vous recommande de lire, même si cela parait un peu longuet. A l'origine, un document au format "pdf", reçu il y a peu , un contenu édifiant mais...