Trucs et astuces planète
Economisons l'électricité, le gaz, l'eau, le pétrole, et en même temps changeons notre façon de vivre!
Derniers articles
Copenhague 2009, l'ultimatum climatique
Conscients des enjeux qui sont devant nous, les ONG signataires ont décidé de signer et de lancer l’appel « L’ultimatum climatique », pour un million de signatures pour le climat. CLIC sur l'image...
Oui au bio dans ma cantine : dites oui le 18 juin !
Savez vous que les enfants de 2 à 5 ans qui mangent des produits issus de l'agriculture chimique, conventionnelle, ont des résidus de pesticides dans leurs urines, tous les jours ?. Or des études...
La joubarde, plante médicinale.
La joubarbe des toits est aussi une plante médicinale dont il suffit de récolter les feuilles pour bénéficier de ses pouvoirs cicatrisants. Cette plante est extrêmement résistante aux climats les...
Oubliez les lingettes.
Les lingettes sont très appréciées des français puisque près de 40% des ménages en consomment, mais elles sont pointées du doigt sur leur impact négatif sur l’environnement. On les utilise en...
Nettoyer l'inox naturellement.
Si vous voulez que votre évier ou vos casseroles en inox brillent de façon naturelle sans utiliser les produits toxiques du commerce, rien de plus simple ! Prenez une pomme de terre coupée en deux...
La richesse de la bourrache.
La bourrache est une herbe annuelle à tige épaisse hérissée de poils raides.Les fleurs de bourrache et la plante se consomment à l'état frais. On l'utilise comme épice et peut agrémenter des...
La viande est-elle indispensable ?
La surconsommation de viande, notamment la viande rouge, favorise les maladies cardio-vasculaires, le cancer du colon, la goutte, les calculs rénaux, et du cholestérol. Lorsque nous consommons des...
Produits sans ogm. La Bretagne anticipe.
Je suis toujours à l'affût de bonnes nouvelles pour la planète et quand la Bretagne est à l'honneur, je me dois de faire suivre cette information. Produits sans OGM. La «pastille» bretonne...
Herbe à savon et autres plantes à lessive.
En me promenant sur la toile, j'ai découvert un site passionnant où se trouve un article sur l'entretien du linge au Moyen-Âge. J'avais envie de l'avoir sur mon blog pour vous le faire partager :...
Le recyclage des textiles.
Le recyclage des textiles est relativement simple, pour vous encourager à le faire voici comment cela se passe du matériau récupéré au produit recyclé. Les déchets textiles sont classés en 2...